Galette CompleteGalette Complete
©Galette Complete|Gaëlle Le Boulicaut - Morbihan Tourisme

Partez à la découverte de la gastronomie du Morbihan

Mettez un soupçon de gourmandise dans votre séjour et découvrez la gastronomie du Morbihan. La Bretagne séduit non seulement par son littoral, son authenticité, ses paysages somptueux…. mais aussi par sa cuisine généreuse ! Crêpes, galettes, Andouille de Guémené, venez découvrir les spécialités bretonnes.

Gastronomie du Morbihan :  spécialités salées

À la découverte de la Bretagne et du Morbihan, vous ne pouvez pas passer à côté du trio qui fait la renommée de la gastronomie bretonne : galettes, cidre et beurre salé. Les meilleurs produits vous attendent dans les restaurants du Morbihan ! Pour un bon moment en famille ou entre amis, rendez-vous à la crêperie de Guerlédan ou encore chez Manu’crêpes à Landévant pour déguster des crêpes et goûtez les galettes de Pontivy faites maison.

Vous souhaitez retrouver le goût du beurre salé à l’ancienne ? La Fromagerie d’Eugénie à Languidic propose son beurre au lait cru, réalisé sur place avec le lait des vaches de la ferme ! D’autres producteurs locaux vous font découvrir le bon goût du beurre demi-sel : Nevanenn à Pont-Scorff, Kerguillemet à Plouay, ainsi que ceux que vous pourrez trouver sur les marchés du Morbihan.

Un repas breton s’accompagne forcément d’un bon cidre ! Alors rendez-vous à la Cidrerie des Terroirs ou à la cidrerie de Colpo. Vous y trouverez différentes variétés de cidres, plutôt rustiques ou au contraire tout en finesse comme le cidre Guillevic.

Évidemment les produits régionaux bretons s’apprécient aussi au dessert ou à la collation !

Spécialités bretonnes sucrées

Même les becs sucrés vont trouver leur bonheur dans le Morbihan ! Pour le goûter, le petit-déjeuner ou même le dessert, les crêpes de froment s’accompagnent de caramel au beurre salé pour un vrai moment gourmand. Chez la Maison Le Roux, vous trouverez le fameux « CBS », Caramel au Beurre Salé.

Pour une pause gourmande dans le Morbihan, rien de tel que les classiques comme le fameux far breton (avec ou sans pruneaux), les gâteaux bretons (pur beurre) mais aussi et surtout le fameux Kouign Amann qui ravira petits et grands. Accompagné d’un café de la brûlerie d’Alré, le goûter peut aussi se composer d’une tranche de bon pain d’épices du Rucher à Rochefort en Terre.

Et pour prolonger les bons souvenirs du Morbihan même après votre séjour, ramenez de délicieuses pâtes de fruits de Timadeuc. Fabriquées de façon artisanale par les moines de l’Abbaye, choisissez de les offrir… ou de les garder pour vous.

Dans le Morbihan on sait vous recevoir !

Fermer