Vue aérienne de la Trinité sur Mer © Auteurs de vues.

La Trinité sur mer, votre prochaine escale

En vacances ou en week-end, découvrez La Trinité-sur-Mer et naviguez entre plages, port, et loisirs à volonté

Carto situation La Trinité sur Mer

La Trinité sur mer, toutes voiles dehors

Bien connu des marins tous azimuts, le port de la Trinité-sur-Mer se laisse admirer du haut du Pont de Kerisper qui franchit la rivière de Crac’h sur plus de 200 mètres. Un vrai musée à ciel ouvert où se côtoient voiliers, vedettes et yachts de toutes provenances et de toutes tailles.

Les promeneurs sont rêveurs et certains se verraient bien larguer les amarres, direction… le large ! Une envie de vacances peut-être…

Et si quelques initiations s’imposent, les nombreuses écoles de voile de la Trinité-sur-Mer sauront vous mettre le pied à l’étrier, ou disons la main au bout ?! 

Chaussez les bottes, enfilez les cirés, vous êtes seul maître à bord, Capitaine !

Peut-être pas de quoi se mesurer aux flottes du célèbre Spi Ouest France, mais vous pourrez déjà utiliser fièrement le vocabulaire maritime !

  • Spi Ouest France © Y. Legal

    Le spi Ouest France

  • Port de la Trinité sur mer © M.Jamoneau

    Le port de la Trinité sur mer

La Trinité sur mer, station balnéaire prisée du Morbihan

Et pour les plus terriens, les restaurants trinitains vous feront découvrir la mer autrement : une fourchette à la main !! En provenance directe des parcs ostréicoles de la ria, dégustez la célèbre huître plate, douceur iodée à consommer sans modération. Après un copieux plateau de fruits de mer, rien de tel qu’une promenade de santé sur le sentier des douaniers. Ses quelques kilomètres le long du chenal offrent une vue imprenable sur le port, le pont et au loin, l’entrée de la Baie de Quiberon. De criques en rochers abrupts, les paysages se découvrent au rythme des marées : la pointe de Kerbihan et la maison des douaniers, la grande plage de Kervillen et la finesse du sable doré, la plage du Men-Dû et la chance, peut-être, d’atteindre l’îlot de Stuhan en foulant le « tombolo », ce banc de sable découvert à marée basse. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Un séjour à la Trinité-sur-Mer vous livrera quelques secrets dissimulés ici ou là par les trinitains d’aujourd’hui et d’hier… les maisons de pêcheurs surprennent au détour d’une ruelle étroite, le Bois d’Amour éveille l’œil de l’architecte, les dolmens et nombreux menhirs appellent à l’humilité. L’envie du voyage vous guette… plongez dans la vie trinitaine le temps d’un week-end ou plus…et laissez-vous conter les milles et une histoires de tous les amoureux de la mer que le célèbre port de plaisance abrite. Skippers de renom, ostréiculteurs passionnés, plaisanciers occasionnels ou pêcheurs aguerris, chacun joue du crayon pour offrir au visiteur un tableau riche et coloré. La Trinité-sur-Mer, station balnéaire haute en couleurs !


  • Pêche à la trinité sur mer © Y. Legal

    Pêche à la Trinité sur mer

  • Pointe de Kerbihan © A. Lamoureux

    Pointe de Kerbihan

  • Vue aérienne du port © M. Schaffner

    Vue aérienne du port

Pour parfaire votre séjour, Morbihan Tourisme vous propose une palette d’hébergements, hôtels de charme, campings à la mer ou locations saisonnières, pour poser vos valises entre deux embarcations.

 

Contacts utiles : 

Balade sur le port de la Trinité sur mer © A. Lamoureux

 

À DÉCOUVRIR À LA TRINITÉ SUR MER

Nos principales destinations