En famille

Pressé par le quotidien, on en oublierait presque notre petite famille ! Rien de tel qu’un week-end ou quelques jours de vacances pour réunir petits et grands, et partager des moments de complicité.

Le guide « Le Morbihan en famille » vous donne les clefs pour organiser au mieux votre prochaine escapade familiale en Bretagne Sud. Suivez le fil… vous saurez quoi faire, où dormir, où manger…

Partager les trésors du Morbihan

Au fil de ces pages, le Morbihan vous invite à vibrer au rythme des animations dédiées aux enfants, pour le plus grand bonheur des parents ! Et pourquoi ne pas lier détente et culture ? De musées en centres d’interprétation, expositions ou visites d’entreprises, partez à la découverte d’un territoire riche de savoir-faire et laissez-vous surprendre par quelques aventures créées sur-mesure pour vos bambinos.

Finalement, c’est sport une journée en famille ! Une chasse au trésor par-là, un nouvel engin à expérimenter ici et des acrobaties aériennes à enchaîner plus loin… Il n’y a pas que les enfants qui vont adorer ! Et si votre progéniture collectionne les images de Madagascar, Rio ou Nemo, offrez-lui l’occasion d’une rencontre en tête-à-tête avec le roi des animaux, ou bien avec le cousin du célèbre ara bleu ! La vie animale prend soudain une autre dimension… Quant aux espèces aquatiques, elles ne sont pas en reste dans notre département bordé par plus de 900 km de littoral…

Croquer le Morbihan… et se laisser bercer…

Après de pareilles découvertes, une bonne table sera la bienvenue pour passer en revue les émotions de la journée autour d’une assiette riche de saveurs locales. Et pour le repos des guerriers, trouvez le nid douillet qui saura accueillir votre cocon familial…

Avec le guide « Le Morbihan en famille », c’est tout vu ! Dénichez l’activité qui convient à l’âge de vos enfants, la sortie adaptée à la météo ou à vos déambulations en poussette, et partez l’esprit serein vers de nouvelles aventures !