10 spots de glisse en Bretagne Sud

Short ou long board, avec ou sans pagaie, les sports de glisse se déclinent dans tous les styles sur la côte morbihannaise ! Avec ses 900 kilomètres de façade atlantique, le Morbihan saura vous faire vibrer au rythme des marées. Enfilez la combi et direction la plage ! De Pénestin à Guidel, les spots de glisse se succèdent pour votre plaisir.


La glisse au gré du vent

Le vent souffle sur la côte bretonne ? Il n’en faut pas moins pour s’adonner aux joies de la glisse. Le Kitesurf et le windsurf sont sans doute les deux disciplines les plus sensibles à l’anémomètre. Un vent de force 5 ou 6 s’annonce ? Tracez la route vers Erdeven ou Saint-Pierre Quiberon ! Equipé d’une planche et d’une voile, partez à l’assaut de l’océan et faites le plein de sensations fortes. Les plages de Sarzeau et de Carnac sauront aussi accueillir vos acrobaties aquatiques !

Version surf ou body ?

Par vent plus faible, flirtez avec les vagues du côté de la baie de Quiberon, véritable terrain de jeu pour les as du bodyboard et les surfeurs en tout genre : des novices aux initiés, à chacun sa vague et son style. Les spots de Belle-Ile, Guidel et Ploemeur sont aussi propices à de bonnes conditions de surf et vous pourrez enfilez des tubes à loisirs : debout, allongé, à genoux, et pourquoi pas avec une pagaie ? La pratique du Stand up paddle se prête aussi au jeu des vagues, grandes ou petites…

Du paddle au kayak, la glisse est au rendez-vous

Vous rêvez de marcher sur l’eau ? Osez le Stand up paddle, « SUP » pour les intimes ! Cette discipline venue tout droit des côtes hawaïennes est un mixte entre le surf et la pirogue, comme une invitation à vivre des balades autrement. Et les propositions de promenades nautiques ne manquent pas dans le Morbihan. Dans le Golfe ou sur les différentes rivières qui sillonnent le département, le canoë-kayak est une activité prisée des amateurs de circulation douce, propice à la découverte de la flore et de la faune locale.



SurfeR n’est pas jouer !

Pour que la glisse reste un plaisir, quelques règles de base s’imposent pour faire rimer activité avec sécurité. La nature peut être joueuse, sachez prendre quelques précautions. Les nombreuses écoles de voile et de surf du Morbihan multiplient les propositions de stages et de formation pour vous conseiller et vous initier aux joies aquatiques ! Alors n’hésitez plus : à plusieurs ou en solo, osez de nouvelles expériences et n’attendez plus la vague : trouvez-la !

A voir / A faire dans le Morbihan