20 bonnes tables en Morbihan

Assiette de degustation © le vivier de ploemeur

Un petit creux ou une faim de loup ? Trouvez dans ces pages l’adresse qu’il vous faut pour assouvir votre gourmandise. Si les étoilés Michelin sont aisément identifiables, le Morbihan fourmille aussi de restaurants où il fait bon manger. Parce que vos souvenirs de vacances seront aussi gustatifs, faites plaisir à vos papilles ! A table…

Des coulisses à la salle : le ballet des cuisiniers

Alors que le jour se lève à peine, il est temps pour le cuisinier de dégotter la vedette du jour : viande ou poisson ? Et avec quoi va-t-on servir ce bar fraichement péché ? Un légume de saison bien sûr !! Et puis, on va mettre de la couleur dans les assiettes : un peu de verdure, une touche de sauce et une once d’épice… ça y est, on tient le plat du jour !! Les desserts, j’en fais mon affaire ! Les fruits bien mûrs sont sur les étals et prêts à être accommodés. On imagine très bien le résultat escompté : version millefeuille ou présentées en verrine… c’est sûr, ces pâtisseries auront de l’allure ! Pour une assiette gourmande, n’oublions pas l’indispensable caramel au beurre salé ! Bon, on y est presque. Reste à trouver une idée pour l’entrée : simple et appétissante à la fois ! Brochettes de langoustines ou tatin de pommes à l’andouille de Guémené… la mise en bouche jouera bien son rôle. Côté cave, laissons le sommelier accorder mets et vins, et mettre son talent au service des gourmets. Voilà un menu ficelé aux petits oignons ! Y’a plus qu’à passer en cuisine… et alors que les premières effluves sortent des fourneaux, les passants commencent à saliver…

Restaurant le Vivier à Ploemeur

Restaurant le Vivier à Ploemeur

Reconnaissances, labels et avis pour choisir votre restaurant

Et si vous trouviez un resto sympa pour déjeuner ?! Ambiance cosy, familiale, contemporaine ? Choisissez votre décor et demandez la carte ! Les chefs morbihannais vous ont concocté des menus à la mesure de votre curiosité. Répertoriée dans les guides gastronomiques, certifiée par des labels ou plébiscitée par les réseaux sociaux, chaque adresse est réputée pour ses mariages de saveurs et sa cuisine créative à souhait. Ici une inscription au Bottin Gourmand, là une reconnaissance du Gault et Millau ou encore un label 3 cocottes aux Logis de France : on vise le haut du panier ! Vous souhaitez confirmer votre choix ? Les avis de TripAdvisor ou de la Fourchette n’en perdent pas une miette et sauront vous rassurer. La cuisine locale est aussi mise à l’honneur avec les « Restaurants du terroir », label 100% breton qui valorise l’étroite collaboration entre éleveurs, producteurs et chefs restaurateurs.

  • Plat du restaurant Le jardin des sens à Hennebont

    Plat du restaurant Le jardin des sens à Hennebont

  • Plat du restaurant Le Pic à Lorient

    Plat du restaurant Le Pic à Lorient

Où que vous soyez dans le Morbihan, vous trouverez toujours une bonne table à proximité. Nos restaurateurs mettent les petits plats dans les grands pour votre plus grand plaisir. Bon appétit !

salle du restaurant Le Pic à Lorient