9 golfs exceptionnels dans le Morbihan

Alors que certains tentent de se frayer un chemin entre parasols et châteaux de sable, vous, vous êtes au vert ! Du gazon à perte de vue, seul le bruit du club qui vient frapper la balle rompt le silence ambiant. Bienvenue dans l’un des golfs du Morbihan !

Profitez des vacances pour performer votre swing

Enfilez les chaussures, ajustez la visière, c’est parti ! Un regard au loin, visualisez la trajectoire et hop ! La balle s’élance loin, loin devant et finie sa course… plus ou moins loin du trou ! Eh oui, pas toujours évident de faire un « hole in one ». Il faut de l’habileté, de la précision, et un minimum de technique. Vous êtes novice ? Pas de souci, les professionnels du green sauront vous initier à la pratique de ce sport de gentlemen. Mesdames, ne vous vexez pas, vous y êtes les bienvenues aussi, et pas seulement pour conduire le cart ! De 9 à 99 ans, le golf est ouvert à tous, petits et grands. Profitez des journées portes ouvertes proposées par les établissements et prenez goût au swing. Vous ne taperez peut-être pas la balle du premier coup, mais rien ne vous empêche de persévérer pour trouver votre style à vous ! Du practice aux 18 trous, l’entraînement se doit d’être intensif pour tenter d’égaler les plus grands. Choisissez votre terrain de jeu, vous ne serez pas déçus !


En Bretagne sud, des golfs entre terre et mer

Dans le Morbihan, pas moins de 9 golfs vous accueillent tout au long de l’année. En bord de mer ou à la campagne, les opportunités de green-fees ne manquent pas. Côté terre, les golfs de Caden, Bieuzy et Ploërmel affichent de jolis parcours vallonnés et arborés de 9 trous permettant aux golfeurs de tous niveaux de s’entraîner à la gestion des dénivelés. A Quéven et Ploemel, les parcours 18 trous ouvrent sur une variété de jeu intéressante dans des cadres tous aussi bucoliques. Vous êtes tentés par le contraste entre le bleu et le vert ? Direction les golfs côté mer ! 5 sites vous proposent de pratiquer le golf les pieds dans l’eau… ou presque ! A Baden, c’est une vue sur le Golfe du Morbihan et la rivière d’Auray qui pourrait vous déconcentrer. Le golf de Rhuys-Kerver quant à lui, rythme son parcours 18 trous au son des chants d’oiseaux de la réserve ornithologique. A Ploemeur, des vues imprenables sur l’océan donnent un petit air iodé à votre swing. Et si vous êtes à la recherche d’un véritable links, exposé au vent et aux humeurs des éléments, le golf de Sauzon à Belle Ile en Mer répondra à vos attentes sur le site exceptionnel de la pointe des Poulains. Si la qualité de l’environnement est un gage de performance, le Morbihan est un vivier de champions !

A voir / A faire dans le Morbihan


>