Comme un air de famille

Et si vous envisagiez vos prochaines vacances avec un regard d’enfant ? Souvenez-vous… c’était il n’y a pas si longtemps… Vous en rêviez de ce moment où le cartable resterait au placard pour laisser souffler un vent de liberté ! Vous vous imaginiez déjà vivre de grandes aventures, entourés de votre famille ou de quelques amis. La mer, la campagne… que de souvenirs vous reviennent en mémoire aujourd’hui. Vous avez bien grandi, et c’est à vous à présent que revient le privilège d’organiser la prochaine sortie en famille, comme la promesse d’un moment unique à partager. De janvier à décembre, faites-vous plaisir en famille dans le Morbihan !

Votre séjour a le goût de l’aventure !

« Tête en l’air », « le nez dans le guidon »… Détendez-vous, nous ne faisons pas référence au bulletin de notes de votre cadet mais bien à vos projets du week-end ! Alors ? Vous êtes plutôt balade suspendue, sortie nature ou plaisirs aquatiques ? Parce qu’il en faut pour tous les goûts et toute la famille, les professionnels des loisirs du Morbihan déploient des trésors d’imagination pour que petits et grands puissent s’amuser. Vous pourrez ainsi vous initier à la voile ou au surf, découvrir les joies du vélo à 2, 4 ou 8 sur un même engin, tournoyer sur une chaise volante ou, plus exotique, vous offrir un tête-à-tête avec des girafes à quelques mètres au-dessus du sol…

Branféré Parcabout © M. Gross

Branféré Parcabout

Ne cherchez pas la petite bête… trouvez-la !

C’est fou ce que les animaux peuvent avoir comme effet sur les enfants… et pas seulement. Avouez que vous aussi, elles vous intriguent ces colonies interminables de fourmis, et que penser de ces souris-volantes, accrochées par les pieds… Quelle idée ! Et, quel est ce regard qui vous fixe dans la nuit ? Un lion, bien entendu ! Plus impressionnant en taille réelle que sur papier glacé, n’est-ce pas ?! Il n’y a pas d’âge pour découvrir ou re-découvrir la nature et ses mystères. Peut-être même serez-vous plus impressionné que votre progéniture à l’idée de manger des algues… Vous le répétez pourtant suffisamment : il faut goûter de tout !

  • Village de Poul Fétan © M. Jamoneau

    Village de Poul Fétan

  • Zoo de Pont-Scorff

    Zoo de Pont-Scorff

Il était une fois...

Exceptionnellement, soyez acteur plutôt que narrateur. Laissez-vous embarquer dans des histoires de chevaliers, de princesses ou d’hommes des cavernes… Plus touchants que les mots, plus réalistes qu’en photos, plus amusants qu’en leçons, les personnages s’animent et vous font revivre les moments forts de l’histoire des hommes et de la Bretagne. Souriez, un clown sort du cadre et vous fait un tour de passe-passe… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Finalement, votre âme d’enfant n’était pas si loin : vous êtes à deux doigts de vouloir décrocher la lune...

A voir / A faire dans le Morbihan

Grand tournoi au chateau de comper