Hennebont-Morbihan-Bretagne-Sud © 1-Hennebont© Peter Beausire Hennebont-Morbihan-Bretagne-Sud © Hennebont-Morbihan-Bretagne-Sud © 3-Hennebont©La Chambre Noire

Hennebont

3 fleurs Villes et villages fleuris

Commune labellisée Ville Fleurie, située entre mer et campagne, ancienne ville-pont sur le Blavet, porte médiévale du réseau des canaux bretons, Hennebont, ville historique fortifiée au XIIIème siècle offre le charme d'une ville, riche de son passé, de son patrimoine historique et culturel, de ses traditions et de son dynamisme.

Hennebont, ville historique, dévoile ses charmes de part et d'autre du Blavet. En amont, les rives escarpées, les ruisseaux, les moulins. En aval, le port, autrefois très actif, aujourd'hui lieu de mouillage où les embarcations forment avec le viaduc un décor sans cesse changeant.Située entre mer et campagne, ancienne ville-pont sur le Blavet, porte médiévale du réseau des canaux bretons, Hennebont, fortifiée au XIIIème siècle offre le charme d'une ville de 15 000 habitants, riche de son passé, de son patrimoine historique et culturel, de ses traditions et de son dynamisme. Etymologiquement, le nom d’Hennebont dérive de “Hen-Pont” (Vieux Pont) pour les Celtisants ou encore "Hent (er) Pont" (Chemin du Pont).Son patrimoine allant des grands monuments avec ses remparts, sa basilique aux ensembles urbains, en passant par le petit patrimoine, les parcs, lui vaut son label "Cité d'art en Bretagne". Au fil de l'eau, on découvre le chemin de halage, ses écluses et le Haras National, qui lui vaut le titre de capitale du cheval breton.

Hennebont est labellisé "Ville Fleurie" depuis 1998. Une vingtaine de jardiniers municipaux y travaille sans relâche, avec talent,recherchant à renouveler à chaque saison les couleurs, les formes, les volumes et les espèces. 66 hectares de lieux publics sont concernés par ces efforts tant dans le parc de Kerbihan que sur les terrains sportifs et autres espaces verts rattachés aux monuments historiques et bâtiments administratifs. 100 000 fleurs sont ainsi produites chaque année dont 18 000 pour les remparts de l’ancienne ville fortifiée uniquement ! Au printemps, on retrouve pensées, primevères, pâquerettes, giroflées,pavots et myosotis rose-blanc-bleu.

Contenu édité par CDT Morbihan

CDT Morbihan

Adresse

Mairie 56700 HENNEBONT

Aux alentours

Mairie

56700 HENNEBONT

Partagez avec vos amis !


Probleme d'integration du module ConstellationFormOIContact.
Pour pouvoir fonctionner, le module doit se trouver sur une page de detail d'OI et il doit etre a la suite (apres ou en dessous) d'un module ConstellationObjTour a l'interieur de la page.

Veuillez verifier dans l'URL de la page que vous etes bien sur une page de detail d'OI, sinon tentez de repasser par la page de liste pour revenir sur la page de detail d'OI.