Port de plaisance d'Hoëdic © Michel Jamoneau Port de plaisance d'Hoëdic © Michel Jamoneau Port de plaisance d'Hoëdic © Michel Jamoneau

Port de plaisance de l'Ile d'Hoëdic

La petite sœur de Houat a connu à peu près la même histoire. Prise et reprise par les Anglais, Hoëdic possède un fort désormais propriété du Conservatoire du littoral. Il y a beaucoup à préserver sur cette petite île de 2.5 km de long. Œillets des dunes, lys de mer, vestiges de l’histoire et mémoire des modes de vie insulaires. Ici tout est à la fois fragile, comme le sable, et durable, comme le granit.
Au milieu du XIXème siècle, un premier port, le port de la Croix a été construit par toute la communauté insulaire, femmes et enfants compris, sans aide extérieure. Depuis 1973, il est complété par le port de l’Argol sur la côte nord, qui accueille aujourd’hui les bateaux assurant la liaison avec le continent, ainsi que la flottille des pêcheurs professionnels de l’île et les bateaux de plaisance.
La mise en place d’un ponton à l’Argol en 2011 a ouvert de nouvelles perspectives d’accueil pour les pêcheurs et les plaisanciers, avec des services du port qui se renforcent d’année en année et une fréquentation en nette progression.

Contenu édité par CDT Morbihan

CDT Morbihan

Contactez l'établissement

Envoyer un mail

Prendre contact avec le propriétairePort de plaisance de l'Ile d'Hoëdic

Aux alentours

56170 HOEDIC

Partagez avec vos amis !


(Les champs signalés par * sont obligatoires)

Valider