A voir / A faire dans le Morbihan

Bagad de Lann Bihoué - Lorient © Marine Nationale Bagad de Lann Bihoué - Lorient sonneurs © Marine Nationale Bagad de Lann Bihoué - Lorient sonneurs 2 © Marine Nationale Bagad de Lann Bihoué - Lorient cercle du Croisty © Marine Nationale Bagad de Lann Bihoué - Lorient caisse claire © Marine nationale Bagad de Lann Bihoué - Lorient cercle danseur du Croisty © Marine Nationale

Bagad de Lann Bihoué

Véritable ambassadeur de la musique traditionnelle Bretonne, le bagad de Lann-Bihoué participe au rayonnement de la marine nationale.

"De tout temps sur les navires, notamment sur ceux de la compagnie des Indes, on embarquait deux ou trois sonneurs de biniou et de bombarde pour redonner moral et courage aux équipages composés en grande partie de bretons (Claude Charbonneau)".

Véritable ambassadeur de la musique traditionnelle Bretonne, le bagad de Lann-Bihoué participe au rayonnement de la marine nationale, non seulement en France mais aussi à l'étranger. Ses musiciens, jeunes matelots recrutés au sein des bagadous, se succèdent depuis 1952 pour porter fièrement les couleurs de la marine nationale.

Japon, Australie, Canada, Etats-Unis, Inde, Mexique, Chili, Brésil, Suède, Norvège, Espagne, Italie, Allemagne, Belgique, Nouvelle Calédonie, Tahiti, Antilles, Italie, Grande-Bretagne et bien sur tous les pays de la planète Celtique… Partout résonnent les sonorités du plus marin de tous les bagads Bretons.

Depuis 2001 et la fin du service militaire, ouvert à la mixité, le bagad est constitué de musiciens professionnels qui s'engagent dans la marine nationale pour un contrat d'un an renouvelable trois fois. Il est composé de 30 sonneurs, recrutés sur audition parmi les meilleurs bagadous de Bretagne.

Le Bagad de Lann-Bihoué fête son soixantième anniversaire en 2012.
Un nouveau CD, en tête d’affiche à l'Olympia en novembre, et une tournée de 66 concerts dans la plupart des villes de France entre novembre 2012 et avril 2013.

Depuis 2010, la marque "Produit en Bretagne" l'a élevé au titre d'ambassadeur culturel de la Bretagne. L'académie de Marine l'a récompensé pour l'ensemble de son œuvre.
Il est dirigé depuis 2010 par le Major Philippe RENARD, Penn-Bagad.

Pour tout contact et renseignements sur la formation et les prestations :
Major Philippe RENARD, Penn-Bagad de Lann-Bihoué :
Bagadlbh@club-internet.fr
ban_lannbihoue.bagad@marine.defense.gouv.fr
Site Internet : http://bagad-de-lann-bihoue.asso-web.com
Téléphone : 02.97.12.90.14 ou 06.08.42.08.61

Contenu édité par CDT Morbihan

CDT Morbihan

Site internet

http://bagad-de-lann-bihoue.asso-web.com

Contactez l'établissement

Afficher le téléphone

Prendre contact avec le propriétaireBagad de Lann Bihoué

02 97 12 90 14

Envoyer un mail

Prendre contact avec le propriétaireBagad de Lann Bihoué

Aux alentours

56100 LORIENT

Partagez avec vos amis !


Probleme d'integration du module ConstellationFormOIContact.
Pour pouvoir fonctionner, le module doit se trouver sur une page de detail d'OI et il doit etre a la suite (apres ou en dessous) d'un module ConstellationObjTour a l'interieur de la page.

Veuillez verifier dans l'URL de la page que vous etes bien sur une page de detail d'OI, sinon tentez de repasser par la page de liste pour revenir sur la page de detail d'OI.