musee-national-marine-port-louis-Groix-Lorient-morbihan-bretagne-sud © Arnaud FUX musee-national-marine-port-louis-Groix-Lorient-morbihan-bretagne-sud © Musée de la Marine musee-national-marine-port-louis-Groix-Lorient-morbihan-bretagne-sud © Musée de la Marine musee-national-marine-port-louis-Groix-Lorient-morbihan-bretagne-sud © Musée de la Marine musee-national-marine-port-louis-Groix-Lorient-morbihan-bretagne-sud © Musée de la Marine

Musée National de la Marine

Musée de France

Envie d’évasion ? Le Musée de la Marine est un véritable appel du large ! Logé dans la magistrale citadelle de Port-Louis, il présente dans son sillage un dyptique original : Trésor d’Océan consacré aux fouilles sous-marines et Sauvetage en mer, dédié au dévouement et à la bravoure de ces héros des mers.

Fondée par les Espagnols, La citadelle de Port-Louis doit sa renommée à ses navires faisant route vers les Indes au 17ème siècle. Derrière les prestigieux remparts de cette forteresse, le Musée national de la Marine « accoste » les plus belles pages de l’histoire de la navigation bretonne. Dans deux espaces entièrement scénographiés, les promeneurs découvrent « Trésors d’Océan », une salle dédiée à l’archéologie sous-marine et aux vestiges engloutis des navires de commerces des comptoirs indiens. Puis la visite se poursuit dans le sillage des sauveteurs en mer. Des premiers canots à voiles aux remorqueurs de haute mer puis à l’héliportage, cet espace interactif raconte la fraternité et le courage des gens de mer et témoigne de l’évolution des secours au travers d’objets, d’outils et de souvenirs. Témoin de la vie à bord et de la navigation, le musée présente aussi une belle collection d'embarcations et d'armes. Pour un voyage plus lointain, la visite peut se poursuivre au Musée de la Compagnie des Indes, dont les collections évoquent la richesse des échanges avec l’Asie. Avant de partir, un tour sur les remparts offre un panorama à couper le souffle sur l’île de Groix et la rade de Lorient.
Visites commentées sur demande.

Contenu édité par CDT Morbihan

CDT Morbihan

Adresse

La Citadelle 56290 PORT LOUIS

Site internet

http://www.musee-marine.fr/port-louis

Contactez l'établissement

Afficher le téléphone

Prendre contact avec le propriétaireMusée National de la Marine

02 97 82 56 72

Envoyer un mail

Prendre contact avec le propriétaireMusée National de la Marine

Aux alentours

La Citadelle

56290 PORT LOUIS

Partagez avec vos amis !


(Les champs signalés par * sont obligatoires)

Valider