St-Aignan©Peter-Beausire St-Aignan-Morbihan-Bretagne-Sud St-Aignan©Peter-Beausire St-Aignan-Morbihan-Bretagne-Sud St-Aignan©Michel-Langle St-Aignan-Morbihan-Bretagne-Sud

Saint-Aignan - Ville labellisée

Station Verte de vacances 2 fleurs Villes et villages fleuris

Commune classée “Station Verte“, Saint-Aignan est une destination touristique de loisirs et de vacances à la campagne,  offrant les services et les plaisirs attendus dans l’univers Nature : une nature respectée et préservée, une gamme de séjours à décliner selon les envies, des lieux et des activités à vivre et à partager, une Porte d’entrée des terroirs.
Elle a également l’appellation « Escales d’une rive à l’autre » qui désigne les plus beaux sites riverains des canaux et voies navigables de l’ouest de la France. Lors de votre escale dans l’une de ces communes, vous pourrez pratiquer des activités de pleine nature, en particulier nautiques. Vous y trouverez aussi des espaces de jeux pour les enfants et tous les aménagements nécessaires à l’accueil du public : restaurants, hébergements et commerces, services aux plaisanciers, aires de pique-nique, parkings.
Ce petit village se parcoure au ralenti. Le temps d’admirer les parterres de fleurs qui s’épanouissent dès la belle saison venue, au bord de la route. On peut également s’y arrêter pour jeter un regard admiratif sur quelques jardins de particuliers. Au début du printemps,le village se pare de jaune avec ses 20 000 jonquilles récemment plantées ! Guère étonnant que ce charmant village ait obtenu en 2005 le label "Village Fleuri".

Plus d'informations

Adresse

Saint-Aignan - Ville labellisée Mairie 56480 ST AIGNAN

Informations pratiques

Langues d'accueil

  • - français
Ajouter au carnet de voyage

Vous souhaitez partager cette page avec un ami sur facebook ?