La semaine du Golfe du Morbihan 2019

Semaine du Golfe en Morbihan, sinagots © L. RANNOU

Depuis quelques semaines, le Golfe du Morbihan se prépare à accueillir bateaux et voiliers des quatre coins du monde, pour ce qui sera LA fête des amoureux de la mer, de la voile et de la navigation en Bretagne Sud. 

Du 27 mai au 2 juin 2019, pendant le pont de l’Ascension, la petite mer aura tout d’une grande ! Voiliers prestigieux, flottilles originales, équipages en nombre et animations à foison seront au rendez-vous de cette fête maritime d’exception !

  • La Semaine du Golfe du Morbihan

    Du 27/05/2019 au 02/06/2019

    La Semaine du Golfe du Morbihan

    VANNES

    La «Semaine du Golfe» est le rendez-vous maritime majeur pour les équipages de la plaisance classique et de la voile traditionnelle.Plus d'un millier de bateaux traditionnels et classiques répartis...

    En savoir plus

Le Morbihan accueille une semaine de fête au rythme des marées

Pour cette édition 2019, la 10ème du genre, plus de 1 000 bateaux sont attendus. De la petite yole au voilier de 40 mètres inscrit au patrimoine maritime européen, toutes les tailles, toutes les traditions et toutes les couleurs seront réunies. Le principe est simple : répartis en huit flottilles, les bateaux sillonnent les eaux du Golfe du Morbihan le jour, et font escale dans un port, chaque soir différent.

  • Les voiliers dans le port de Vannes © Simon Bourcier

    Le port de Vannes aux couleurs de la Semaine du Golfe

  • Le port de Vannes : accueil des flotilles et animations © Loïc Kersuzan

    Flotilles et animations dans le port de Vannes

D’Arzon à Locmariaquer, 18 ports jouent le jeu cette année et accueillent les équipages et les visiteurs lors de soirées festives et animées : ici des chants de marins, là un fest-noz ou encore un repas traditionnel. Et pour profiter au maximum de vos soirées, un conseil : dormez sur place ! Pour fêter cette 10ème édition, la Semaine du Golfe a convié deux invités d'honneur : la Norvège et la Vénétie. Depuis le Cap Nord ou le Grand Canal, les deux délégations jetteront l'ancre dans le Golfe du Morbihan le temps d'une semaine !

A terre ou en mer, profitez d’un spectacle nautique haut en couleurs

Durant une semaine, le Golfe devient le théâtre d’un ballet hors du commun : celui des voiles qui se courbent, des mâts qui s’habillent et des coques qui flirtent avec les courants. Vu de la côte, c’est un spectacle extraordinaire qui s’offre à vous et dont vous pourrez profiter tout en vous baladant sur les sentiers côtiers. Le samedi 1er juin, soyez les premiers spectateurs pour la grande parade finale : toutes les flottilles se croisent et se mêlent, créant un patchwork jovial et coloré ! Et si vous avez le pied marin, faites-vous plaisir : embarquez à bord d’un vieux gréement ou d’un bateau de croisière !

  • Golfe du Morbihan © S.BOURCIER

    Golfe du Morbihan

  • Semaine du Golfe © L. Kersuza

    Semaine du Golfe

Réservez votre bateau et embarquez au coeur du spectacle !

Vous souhaitez vivre la Semaine du Golfe au coeur du spectacle nautique ? Réservez dès à présent et embarquez dans un bateau qui propose la réservation en ligne !

A chacun sa formule pour se faire plaisir…

Pour vivre un après-midi, une journée ou un véritable séjour au cœur de l’évènement, faites confiance aux professionnels qui ont conçus pour vous des offres sur-mesure. Laissez-vous porter par le courant, on s’occupe de tout !

Chargement en cours...
En attendant le programme, replongez dans les éditions précédentes !