Vivez Noël dans le Morbihan !

© Pixabay

Les villes se parent de lumières. Les maisons scintillent. Les vitrines des boutiques se garnissent et s’animent. Les rues prennent des airs de fête.

Ça y est, nous y sommes ! Le décompte peut commencer : jour J moins 30, 25, 20, 10… avant la grande nuit de Noël !

Des fêtes à partager en famille !

Face à l’impatience grandissante des enfants, il faut parfois faire preuve de beaucoup d’imagination pour les distraire et les faire attendre tranquillement l’arrivée de l’homme vêtu de rouge… Pas d’inquiétude, les villes, associations et commerces du Morbihan ont tout prévu et vous ont concocté une programmation digne d’un calendrier de l’Avent : à chaque jour – ou presque- une animation, comme une invitation à partager la magie de Noël. Ici un concert, là un spectacle équestre ou une exposition de crèches, sans oublier les nombreuses illuminations à découvrir lors de balades en famille, la tête en l’air, et des étoiles plein les yeux ! Qui sait, vous croiserez peut-être la vedette de cette fin d’année, distribuant bonbons et friandises aux passants… Approchez-vous du port : dans le Morbihan, le Père Noël troque parfois ses rênes contre des lutins rameurs…

D’animations en marchés, préparez Noël…

Pour parfaire les préparatifs des fêtes de fin d’année, parcourez à loisir les nombreux marchés de Noël du département qui, le temps d’un week-end ou plus, transforment les bourgs et les places en véritables villages du Père Noël, et vous offrent une belle occasion de garnir les sapins, les souliers… et les assiettes ! La patience a du bon ! Et si le Père Noël est attendu des petits dans la nuit du 24 au 25 décembre pour exaucer leurs vœux, la magie de Noël peut commencer dès à présent !

Dates :

Valider

31 résultat(s) trouvé(s)

Filtrer par
Territoires
Liste
Carte

 

Illuminations à Rochefort en Terre © M. Gross

Illuminations à Rochefort en Terre