Green Morbihan... pour un tourisme durable

La Gacilly © S. Bourcier

GREEN MORBIHAN

GREEN_morbihan_rvbCette année, c’est décidé, je passe au « Green » … j’ai donc naturellement choisi Green Morbihan ! 
Bien qu’en Morbihan, bon nombre d’activités et d’offres touristiques soient construites dans le respect des démarches environnementales, j’ai toutefois repéré Green Morbihan, cette marque qui fédère les professionnels du tourisme durable. 

Green Morbihan, qu'est ce que c'est ?

Green Morbihan propose des activités et des vacances qui préservent la nature et l’homme tout en partageant une recette de développement durable inspirant et épanouissant.

Hébergeurs, établissements de loisirs, transporteurs, producteurs, créateurs d'évènementiels, agences réceptives... ont tous à cœur de proposer à leurs visiteurs des actions astucieuses ou créatives tournées vers l’avenir, vers une façon d’être au monde plus enthousiaste.

Ils leur réservent en somme, chacun à leur manière, une meilleure expérience… positive et plus vivante !

Des professionnels engagés

Ces hommes et ces femmes aspirent tous à transmettre leur passion pour un développement respectueux d’un territoire de vie exceptionnel… l’humain toujours au cœur de leurs préoccupations !

Ils vous réserveront le meilleur accueil… pour un séjour rare… au-delà de vos attentes… alors venez les rencontrer !

18 résultat(s) trouvé(s)

Filtrer par
Territoires
Liste
Carte

Les idées de séjours "green"

En optant pour des excursions ou un séjour chez un professionnel Green Morbihan, je contribue au développement d’un tourisme respectueux et je donne un autre sens à mes vacances :  

  • je sors des espaces trop fréquentés, je retrouve le bien-être et la sérénité en séjournant dans un hébergement nature où l’homme est authentiquement en harmonie avec ce qui l’entoure. 
  • je découvre les richesses naturelles et patrimoniales du territoire en visitant les grands sites naturels, en parcourant à mon rythme les sentiers de randonnée à pied, à vélo ou à cheval… 
  • j’utilise ainsi à l’occasion les transports doux ou collectifs pour réduire mon empreinte carbone… et pourquoi ne pas découvrir le Morbihan sans ma voiture ?! 
  • je privilégie la rencontre bienveillante et l’échange plus « vrai » avec les habitants en participant à des activités qui soutiennent leur économie locale, qui respecte leur territoire et leur quotidien. 
  • je déguste les recettes du territoire, je déniche les producteurs locaux, des produits plus sains. 

En pourquoi pas sans ma voiture ?

 

Venir en train

Le TGV, un raccourci pour la Bretagne-Sud.
Des liaisons directes par TGV toute l'année : 

  • Bruxelles-Vannes : 4h25 - Genève-Paris : 3h30 
  • Paris-Vannes : 2h30 - Paris-Auray : 2h50 - Paris-Lorient : 3h00 - Paris-Redon : 2h10 
  • Lille-Vannes : 4h30 
  • Gare "Aéroport Charles de Gaulle TGV" - Rennes ou Nantes : 2h00 
  • Sans passer par Paris : Lyon-Rennes ou Nantes : 4h30 

Des lignes régulières toute l'année, directes, au départ de Toulouse, Bordeaux, Marseille, La Rochelle... 
Renseignements et réservations : 36 35 
 
"Le Tire-Bouchon" Auray-Quiberon : l'accès facile à la presqu'île, 9 aller/retour quotidiens en juillet et août. Renseignements et réservations : 36 35 

Se déplacer en bus

Autocar_Avb-1199x628

Pour venir à Branféré, optez pour le transport collectif depuis les communes de Vannes, Theix, La Trinité Surzur et Muzillac. 
Un aller-retour en car est proposé chaque jour. 


Le petit + : Vous bénéficiez du tarif réduit pour accéder au parc sur présentation du ticket de transport à la billetterie. 


Plus d'infos sur www.autocars-avb.fr 

Nos partenaires associés

D'autres réseaux professionnels, des associations, des collectivités publiques ont souhaité rejoindre Green Morbihan. Ambassadeurs de la marque, ils la déploient auprès de leurs adhérents ou sur leurs territoires. 
Retrouvez toutes leurs offres et leurs actions... 

Logo CosyLogo Dunes SauvagesLogo Eco-giteLogo GMVALogo MTR