Festival Hellfest

Scénographie Hellfest 2018 © Nicko Guihal

Le « Hellfest » est l’un des festivals les plus connus et le plus fréquenté de France. Festival de métal, de hard rock, il mêle bonne ambiance, rires et chaleur. Participer à ce festival est une aventure et une expérience unique. Depuis le Morbihan, vous pourrez vous y rendre très facilement.


credits photos :
Tout comme le festival « Les Vieilles Charrues », le « Hellfest » est un festival incontournable en Bretagne. Il est élu pour la troisième fois en 2018 « Meilleur grand festival » par le site Festival Awards.

Appelé aussi « Hellfest Summer Open Air », c’est le plus grand festival de musiques extrêmes d’Europe et de France. Durant 3 jours, à la fin du mois de juin, la ville de Clisson (près de Nantes) vibre au rythme du rock et du métal. Si vous souhaitez y participer, mieux vaut être très rapide car dès leur mise en vente, les Pass s’écoulent à vitesse grand V. Incontestablement, « le Hellfest » déchaîne les passions !

Au milieu des superstructures et des décors dantesques, les festivaliers peuvent choisir leurs concerts parmi 6 scènes. 2 scènes ont une programmation centrée sur le hard rock, le heavy metal. Alors que les quatre autres scènes proposent une programmation plus pointue : black metal, death metal… C’est ainsi que Iron Maiden, Deep Purple, ZZ top, KISS sont déjà venus au « Hellfest », entre autres.

Dans ce festival, tout le monde est là pour s’amuser, même les habitants du village. Courtoisie, rires et bonne humeur sont au rendez-vous. Le site est assez grand pour permettre aux festivaliers de se déplacer facilement et d’avoir assez d’espace pour danser et profiter de l’ambiance du « Hell city ».

Comment se rendre au festival du Hellfest depuis Vannes ?

  • - Voiture : 1h40 : 146km

  • - Train : 2h30 : Vannes-Nantes-Clisson : La SNCF augmente le nombre de train à destination de la gare de Clisson

  • - Navette : Depuis la gare de Nantes et l’aéroport de Nantes
Autres lieux à voir en Bretagne :