Tout comme le festival « Les Vieilles Charrues », le « Hellfest » est un festival incontournable en Bretagne. Il est élu pour la troisième fois en 2018 « Meilleur grand festival » par le site Festival Awards.
Appelé aussi « Hellfest Summer Open Air », c’est le plus grand festival de musiques extrêmes d’Europe et de France. Durant 3 jours, à la fin du mois de juin, la ville de Clisson (près de Nantes) vibre au rythme du rock et du métal. Si vous souhaitez y participer, mieux vaut être très rapide car dès leur mise en vente, les Pass s’écoulent à vitesse grand V. Incontestablement, « le Hellfest » déchaîne les passions !
Au milieu des superstructures et des décors dantesques, les festivaliers peuvent choisir leurs concerts parmi 6 scènes. 2 scènes ont une programmation centrée sur le hard rock, le heavy metal. Alors que les quatre autres scènes proposent une programmation plus pointue : black metal, death metal… C’est ainsi que Iron Maiden, Deep Purple, ZZ top, KISS sont déjà venus au « Hellfest », entre autres.
Dans ce festival, tout le monde est là pour s’amuser, même les habitants du village. Courtoisie, rires et bonne humeur sont au rendez-vous. Le site est assez grand pour permettre aux festivaliers de se déplacer facilement et d’avoir assez d’espace pour danser et profiter de l’ambiance du « Hell city ».