Archipel des Glénan © X. DUBOIS

Envie de partir sur une île paradisiaque tout en restant en France ? L’archipel des Glénan vous propose des plages de sable blanc, de l’eau turquoise et transparente. Un dépaysement total. N’attendez plus pour faire une plongée et découvrir toute une variété de poissons. Exploration, contemplation et détente, voici ce qui vous attend sur l’archipel des Glénan.


credits photos : CRTB (N. JOB)
L’archipel des Glénan, situé dans le Finistère, au sud de Fouesnant, est composé de sept îlots réunis autour d’un lagon. Cet archipel ressemble aux paysages paradisiaques des pays tropicaux, avec son eau transparente, turquoise avec de belles nuances de bleu, mais aussi avec ses plages de sable blanc. Cet archipel breton vous garantit un dépaysement total. Vous aurez l’impression d’être au bout du monde tout en restant en Bretagne.

En plus de la beauté des paysages, vous pourrez admirer une flore préservée avec notamment le narcisse des Glénan. Pour plus d’exotisme, le centre international de plongée vous fera découvrir autrement l’archipel et vous permettra d’admirer de près toute une variété de poissons.

Aux Glénan, exploration, contemplation et détente sont les maîtres -mots.

Comment se rendre à l'archipel des Glénan depuis Vannes ?

  • Prendre un bateau depuis Bénodet ou Concarneau

  • Vannes – Benodet : 119 km : 1h28 en voiture

  • Vannes – Concarneau : 107 km : 1h14 en voiture

Autres lieux à voir en Bretagne :

  • CARHAIX PLOUGUER

    En savoir plus