credits photos : CRTB (P. TORSET et Y. BOELLE)
Le Mont-Saint-Michel est classé au « patrimoine mondial de l’UNESCO » depuis 1979. La beauté de ce site unique attire chaque année plus de 3 millions de visiteurs. Surnommée « la Merveille de l’Occident », la baie du Mont-Saint-Michel est le théâtre des plus grandes marées d’Europe.
Aux confins de la Normandie et de la Bretagne, l’ilot rocheux – sur lequel s’élève l’abbaye - est relié à la baie par un long pont-passerelle. La traversée s’effectue au choix : pieds nus sur le sable accompagné d’un guide, à bord d’une calèche ou en bus. A pied vous admirez le Mont en face de vous ainsi que l’immensité de la baie et ses prés salés. Lors des marées hautes, vous pourrez, peut-être, admirer depuis le Mont-Saint-Michel l’arrivée du Mascaret, phénomène rare.
Une fois à l’intérieur, découvrez l’abbaye du Mont-Saint-Michel, un des exemples les plus remarquables de l’époque médiévale grâce à son architecture religieuse et militaire. Depuis le belvédère de l’abbaye admirez la baie, magnifique à marée haute.
Flânez dans les ruelles du Mont-Saint-Michel et découvrez l’architecture du XVème siècle. Pour les gourmands, poussez les portes de la fameuse « Mère Poulard » et dégustez-y les fameuses omelettes cuites au feu de bois.