credits photos : S. BOURCIER et Pixabay
Guérande, La Baule et Pornic sont, toutes les trois, des villes côtières de la façade Atlantique. Guérande est fortement influencée par la présence de marais salants qui, aujourd’hui encore, en font toujours sa richesse et sa force. Sa cité médiévale est aussi à découvrir.
La Baule, avec sa baie inscrite parmi « les plus belles baies du monde » est une destination pour profiter de la mer. Vous découvrirez sa grande plage de sable fin, en famille ou entre amis. C’est toujours un plaisir de passer un moment à la Baule.
Pornic, situé au sud de l’estuaire de la Loire, est plus confidentielle que la Baule. L’ambiance y est authentique et vous pourrez profiter du sentier côtier, visiter le château et le vieux port ou encore admirer les belles villas. Pornic possède des plages familiales ainsi que de nombreuses pêcheries (ces petites cabanes bâties sur pilotis qui s’avancent dans la mer).
Les trois villes sont proches les unes des autres (40 min pour Pornic-La Baule et 10 min pour La Baule- Guérande en voiture), elles méritent un détour et vous feront découvrir les plaisirs simples qu’offre la mer (pêche, baignades, footings sur la plage...).