Rennes, le charme d’une ville bretonne

Rennes © F. HAMON

Rennes est la première ville de Bretagne. Labellisée « ville d’art et d’histoire », elle enchantera les touristes voulant découvrir le charme d’une ville bretonne. Bâtiments en pierres, parcs, maisons à colombages, Rennes conserve un riche patrimoine médiéval et classique.


credits photos : F. HAMON et MRW ZEPPELINE BRETAGNE

Rennes, le charme d’une ville bretonne


Première ville de la région, Rennes est un passage incontournable lorsque l’on vient en Bretagne. Labellisée « ville d’art et d’histoire », elle a conservé un important patrimoine médiéval et classique. Elle comptabilise 90 édifices protégés au titre des « Monuments
historiques ».


Lors de votre visite, arrêtez-vous sur la place de la mairie et de son bel opéra. Baladez-vous dans le vieux Rennes, admirez son centre historique et ses maisons à colombages, hautement colorées. Visitez le musée des beaux-arts et découvrez les toiles de Gauguin, Picasso, faites une pause dans le parc du Thabor pour découvrir son charme, et laissez-vous tenter par la gastronomie bretonne : kouign-amann, crêpes, galettes, …

A Rennes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Comment se rendre à Rennes depuis Vannes ?


  • - Voiture : 1h22 : 112 km
  • - En train : 1h12 par Ter ou TGV


Le saviez-vous ?

En 2018, selon le magazine l’Express, Rennes a été classée première parmi « les villes où il fait bon vivre ». Par ailleurs, la ville accueille régulièrement des tournages de film. Christophe Honoré est ainsi revenu dans sa ville d’étudiant pour tourner son film « Plaire, aimer et courir vite », présenté au festival de Cannes 2018.

Autres lieux à voir en Bretagne :

  • LE MONT ST MICHEL

    En savoir plus