Le Festival interceltique de Lorient

Festival Interceltique de Lorient 2013 © M. Renac

La Bretagne est une terre de festivals et c’est dans le Morbihan qu’a lieu le rendez-vous annuel à ne pas manquer, le Festival Interceltique de Lorient, l’un des plus grands d’Europe. Pendant 10 jours, début août, Lorient devient la capitale interceltique mondiale. Vivez au rythme du biniou et de la bombarde et plongez au cœur de la culture celte pour un événement dans le Morbihan unique et international.

  • Festival Interceltique Lorient

    Du 06/08/2021 au 15/08/2021

    Festival Interceltique Lorient

    LORIENT

    Le plus grand rassemblement mondial des cultures celtiques : un festival de recherches, de créations et de rencontres, ouvert au monde. Depuis sa création il y a 50 ans, le Festival Interceltique de...

    En savoir plus

Le festival de Lorient en chiffres 

Le FIL de Lorient est le plus important festival breton et même français. Chaque année, ce sont 10 jours de fête et de culture qui sont proposés aux visiteurs venus du monde entier et aux bretons bien entendu ! Le festival celtique de Bretagne se dévoile à travers des chiffres à faire tourner la tête :

  • Une moyenne de 750 000 visiteurs et spectateurs à chaque édition, dont 60 000 spectateurs pour la Grande Parade des Nations Celtes, le 1er dimanche
  • Plus de 4 500 artistes, musiciens, danseurs, cinéastes, plasticiens, artistes de rue, comédiens, chanteurs…
  • 120 spectacles sur scènes dont plus de la moitié gratuits
  • 11 nations celtes invitées : Écosse, Pays de Galles, Irlande, Cornouailles, Galice, Bretagne, île de Man, États-Unis, Australie, Acadie, Asturies
  • Plus de 1 600 bénévoles
  • 50 ans de Festival !

  • Musique au Festival interceltique de Lorient © B. Davis

    Festival Interceltique 2013

  • Danse au Festival interceltique de Lorient © M. Renac

    Grande parade

10 jours et 10 nuits de festivités

Venez découvrir le monde celte, ses traditions, ses arts mais aussi ses métissages et ses nouveautés. Parce que oui, l’identité celte est vivante et en perpétuel mouvement et chaque année, l’une des nations celtes est mise à l’honneur pour témoigner de ces évolutions.

Assistez à la Grande Parade des Nations Celtes et aux Nuits Interceltiques, dansez dans les fest-noz de Lorient la nuit, et dans les fest-deiz le jour, visitez les expositions d’art, photos et costumes, déambulez dans le marché Interceltique, pratiquez les jeux et sports bretons, écoutez de la musique lors de concerts et de concours d’instruments celtes, mangez la savoureuse gastronomie bretonne…

Un programme foisonnant avec de nombreuses activités vous attend de jour comme de nuit pendant le Festival, une superbe occasion de revenir année après année !

Spectacle au Festival interceltique de Lorient © P. Nigout

Les nuits magique au Festival Interceltique de Lorient

Découvrez les incontournables du Morbihan