Le Festival interceltique de Lorient

Festival Interceltique de Lorient 2013 © M. Renac

Amateurs de musique bretonne et avides de découvertes, ne ratez pas LE rendez-vous de l’année dans le Morbihan ! La ville de Lorient devient capitale interceltique le temps du festival. 10 jours de spectacles, plus de 200 concerts et manifestations artistiques pour fêter les pays celtiques et leurs cultures. Les rues de Lorient s’animent du lever du jour à la tombée de la nuit, et il y en a pour tous les goûts : de la musique d’abord, évidemment, mais aussi de la littérature, du cinéma, des arts de rue, des jeux, du sport, de la gastronomie… le plus dur sera de choisir !

  • Festival Interceltique Lorient

    Du 03/08/2018 au 12/08/2018

    Festival Interceltique Lorient

    LORIENT

    Le plus grand rassemblement mondial des cultures celtiques : un festival de recherches, de créations et de rencontres, ouvert au monde. Depuis sa création il y a 48 ans, le Festival Interceltique de...

    En savoir plus
  • Musique au Festival interceltique de Lorient © B. Davis

    Festival Interceltique 2013

  • Danse au Festival interceltique de Lorient © M. Renac

    Grande parade

Incontournable : la grande parade du 1er dimanche qui voit défiler les bagadous et cercles celtiques de Bretagne, de France et de toutes les nations celtes ici réunies ! C’est une succession de costumes, de couleurs, de danses et de sonorités venus d’ailleurs dans une ambiance festive et familiale. Ne passez pas non plus à côté des Nuits Interceltiques, évènement phare du festival. Durant 5 soirs, le stade du Moustoir déploie un immense espace scénique où se produisent plus de 500 musiciens et artistes lors d’un concert exceptionnel et féérique ! Vous en ressortirez avec des étoiles dans les yeux, et une envie soudaine de tenter vous aussi quelques pas de danse… Pas de problème, les organisateurs ont tout prévu ! Fest-noz pour les noctambules, fest-deiz pour les danseurs du jour, et initiations quotidiennes à la danse bretonne pour les novices : choisissez votre terrain de jeu et entrez dans la ronde !Si le Festival Interceltique de Lorient est la vitrine vivante de la culture celte, il est aussi et avant tout une porte ouverte sur le monde et une invitation au partage. Demandez le programme ! Et, si vous ne pouvez pas tout faire cette année, rendez-vous l’année prochaine !

Spectacle au Festival interceltique de Lorient © P. Nigout

Les nuits magique au Festival Interceltique de Lorient

Découvrez les incontournables du Morbihan