Rochefort-en-Terre, Petite Cité de caractère

Rochefort en Terre © M. Gross

S’il est un village à découvrir pendant votre prochaine escapade en Morbihan, il s’agit bien de Rochefort-en-Terre, Petite Cité de caractère et plus beau village de France ! Ses ruelles pavées invitent à flâner entre façades ancestrales et vitrines d’artisans, et les balcons fleuris rivalisent de couleurs dans cette petite ville aux quatre fleurs !


  • Les rues commerçantes de Rochefort-en-terre


  • Un biscuitier à Rocherfort-en-terre

Si Rochefort-en-Terre revêt son costume de lumière en hiver, la ville s’illustre aussi par la richesse de son patrimoine des quatre saisons. Homologuée Petite Cité de caractère® et classée « plus beaux villages de France » ®, cette petite commune de Bretagne compte un château, des fortifications et de nombreuses bâtisses anciennes inscrites aux Monuments Historiques. Qu’il fait bon flâner dans les ruelles pavées aux façades fleuries. Ici un bijoutier crée sous vos yeux des fantaisies pour ces dames. Là, le pâtissier vous titille les papilles en déployant glaces, chocolats et fruits confits devant vos bouches subitement affamées. C’est simple : d’échoppes en

ateliers, vos sens seront en éveil permanent. Succomberez-vous à la tentation ? D’art en gourmandise, vous repartirez nécessairement grandis de votre escapade rochefortaise. Pour parfaire votre balade, ne quittez pas la cité historique sans faire un tour du côté de la place Saint-Michel. Surplombant les grées, elle offre un panorama exceptionnel sur ces collines de schiste qui alimentaient jadis les constructions de la ville. Pierres et ardoises se marient à loisirs avec les nuances colorées des vitrines, offrant aux voyageurs un tableau riche et authentique. C’est sûr, quelle que soit la saison, il y a toujours à voir et à savourer à Rochefort-en-Terre… Avis aux amateurs !

Découvrez les incontournables du Morbihan