Rochefort-en-Terre, Petite Cité de caractère

Rochefort en Terre et ses illuminations © R. Burbant

Rochefort-en-Terre illumine votre hiver

Si vous avez la chance d’être dans le Morbihan au moment des fêtes de fin d’année, un détour par Rochefort-en-Terre s’impose. Dès le premier regard, le village préféré des français 2016 vous plonge dans la magie de noël. Les plafonds des rues scintillent de mille feux, et les vitrines des artisans rivalisent d’imagination pour exposer aux visiteurs leurs créations. Profitez-en pour faire le plein d’idées et de provisions. C’est l’occasion de préparer vos menus de réveillons et de jouer au Père Noël en garnissant votre hotte de cadeaux originaux et « made in Bretagne Sud ». Qui sait, au coin d’une ruelle, vous croiserez peut-être ce grand homme vêtu de rouge, attendu des petits (et des grands !) la nuit du 24 au 25 décembre.

  • Illuminations de Noël à Rochefort-en-Terre

    Du 30/11/2018 au 06/01/2019

    Illuminations de Noël à Rochefort-en-Terre

    ROCHEFORT EN TERRE

    Rochefort-en-Terre revêt ses habits de lumières pour le plus grand bonheur des petits et des grands !Guirlandes lumineuses, stalactites, rideaux de lumières sont installés dans les rues et venelles...

    En savoir plus

Homologuée Petite Cité de caractère® et classée « plus beaux villages de France » ®, cette petite commune de Bretagne compte un château, des fortifications et de nombreuses bâtisses anciennes inscrites aux Monuments Historiques. Qu’il fait bon flâner dans les ruelles pavées aux façades fleuries. Ici un bijoutier crée sous vos yeux des fantaisies pour ces dames. Là, le pâtissier vous titille les papilles en déployant glaces, chocolats et fruits confits devant vos bouches subitement affamées. C’est simple : d’échoppes en ateliers, vos sens seront en éveil permanent. Succomberez-vous à la tentation ? D’art en gourmandise, vous repartirez nécessairement grandis de votre escapade rochefortaise. Pour parfaire votre balade, ne quittez pas la cité historique sans faire un tour du côté de la place Saint-Michel. Surplombant les grées, elle offre un panorama exceptionnel sur ces collines de schiste qui alimentaient jadis les constructions de la ville. Pierres et ardoises se marient à loisirs avec les nuances colorées des vitrines, offrant aux voyageurs un tableau riche et authentique.Et si vous avez la chance d’être dans le Morbihan au moment des fêtes de fin d’année, un détour par Rochefort-en-Terre s’impose. Dès le premier regard, plongez dans la magie de noël. Les plafonds des rues scintillent de mille feux, et les vitrines des artisans rivalisent d’imagination pour exposer aux visiteurs leurs créations. Profitez-en pour faire le plein d’idées et de provisions. C’est l’occasion de préparer vos menus de réveillons et de jouer au Père Noël en garnissant votre hotte de cadeaux originaux et « made in Bretagne Sud ». Qui sait, au coin d’une ruelle, vous croiserez peut-être ce grand homme vêtu de rouge, attendu des petits (et des grands !) la nuit du 24 au 25 décembre.C’est sûr, quelle que soit la saison, il y a toujours à voir et à savourer à Rochefort-en-Terre… Avis aux amateurs !

> En savoir plus : Office de tourisme de Rochefort en Terre


Féerie de noël Rochefort-en-Terre © Alessandro Gui

Féerie de noël Rochefort-en-Terre © Alessandro Gui

Découvrez les incontournables du Morbihan