Carnac, quand les pierres flirtent avec l'océan

Ville aux nombreux visages, Carnac vous accueille en Bretagne pour une expérience hors du commun. Connue pour ses vestiges de la Préhistoire comme pour ses plages, la ville côtière bretonne est une destination touristique à ne pas manquer.

carto Carnac situation

Venez découvrir l’un des plus grands sites d’alignement préhistorique du monde et percez les mystères des menhirs, dolmens et autres Mégalithes. Site protégé, au nom des monuments historiques, les alignements de Carnac n’ont pas encore révélé tous leurs secrets !

Site préhistorique incontournable du Morbihan, visitez-le en compagnie de l’un des guides du musée « la Maison des mégalithes ». En été, profitez des spectacles musicaux, soirées contées, expositions photos ou partagez des ateliers historiques en famille autour de ce site mégalithique dont une demande est en cour pour qu’il soit classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La station balnéaire de Carnac

La station balnéaire de Carnac

 

Vous souhaitez passer un week-end ou un séjour plus long en Bretagne sud ? Arrêtez-vous dans la charmante station balnéaire de Carnac, idéalement située entre la pointe de Quiberon et Auray. Les plages de sable fin, l’établissement de thalasso… Les activités à faire à Carnac ne manquent pas quand on aime la mer ! La Grande Plage, la plage de Saint-Colomban ou encore de Ty Bihan accueilleront vos loisirs d’été dans un véritable décor de carte postale.

Lieu de villégiature hors pair, la commune de Carnac offre un cadre enchanteur pour des vacances en Bretagne sous le signe de la détente et de l’amusement en famille.

  • Le Tumulus Saint-Michel à Carnac © Todesco

    Le Tumulus Saint-Michel

  • Alignements de Carnac © F. Galivel

    Les alignements de Carnac

Visiter Carnac

Pour un week-end ou davantage, la ville de Carnac dispose de nombreux restaurants mais aussi de logements dotés de tout le confort nécessaire. Avec vue ou non, repas typique ou non… Créez votre séjour à la carte pour visiter Carnac !

Où manger ?

Offrez-vous une pause bien méritée dans l’une des crêperies de Carnac pour une véritable explosion de saveurs du terroir. Galettes, crêpes, fruits de mer, cidre… Les crêperies du centre‑ville comme celles de Carnac-plage vous attendent. 

Bien sûr vous pourrez déguster d’autres mets dans des établissements variés. Du restaurant gastronomique avec vue sur la mer à la brasserie conviviale en centre-ville, les vacanciers trouveront de quoi satisfaire leur appétit et leur gourmandise, à tous les prix.

Où dormir ?

Offrez-vous un week-end en amoureux loin de la monotonie en réservant votre hébergement au cœur de Carnac ou bien au bord de la mer. La région offre un large choix de location de vacances : chambres d’hôtes, hôtels étoilés, etc. 

Vous aimez la convivialité des vacances en famille ? Pourquoi ne pas opter pour le camping à Carnac ? Des établissements avec piscine, club enfant, animations variées… Voilà de quoi animer le séjour des petits comme des grands !

  • La plage de Carnac © L.Kersuzan - Morbihan Tourisme

    La plage de Carnac

  • Thalasso et spa Resort © M.Renac

    Thalasso et spa Resort

Que faire à Carnac ?

 

Carnac est le port des activités nautiques par excellence alors lancez-vous à l’assaut des flots lors d’une initiation au windsurf ou au stand up paddle. C’est l’opportunité de créer de bons souvenirs en famille. Les amoureux de la mer apprécieront également une pause détente en thalasso, grâce au spa marin de Carnac.

Espaces naturels (marais salants, plages, etc.), patrimoine culturel et historique se côtoient à Carnac. C’est ainsi l’occasion de nombreuses sorties dans les petites rues typiques comme dans les grands espaces.

Vous souhaitez prendre de la hauteur ? Choisissez un hôtel vue mer à Carnac : l'océan à perte de vue... quoique, vous apercevrez peut-être une pointe rocheuse : la presqu'île de Quiberon !

Tourisme : que faire à proximité de Carnac ?

 

Variez les plaisirs pendant vos vacances à Carnac en explorant ses alentours. Voici quelques exemples d’activités, pour un programme 100 % breton :

  • Visiter La Trinité-sur-Mer et son port de plaisance dont la réputation n’est plus à faire
  • Explorer le Golfe du Morbihan, à la voile ou en suivant la côte à vélo
  • Découvrir l’incontournable Presqu’île de Quiberon et ses paysages saisissants entre côte sauvage et plages paisibles
  • Parcourir les îles de Houat ou Belle-Île-en-Mer depuis le port de Quiberon

Pour un séjour dépaysant, choisissez de vous évader à Carnac dans le Morbihan.

Ecole de voile Carnac © Y. Legal

École de voile à Carnac