Les étoilés du Morbihan : les restaurants gastronomiques

1, 2 ou 3 étoiles, le célèbre guide Michelin suspend des macarons aux vestes des chefs de restaurants gastronomiques de France et de Navarre depuis plus d’un siècle. Dans des décors somptueux et raffinés, laissez-vous emporter par des menus riches de créativité, où se succèdent produits authentiques et saveurs originales, pour le plus grand bonheur de vos papilles. Les chefs étoilés vous ouvrent les portes de leur imaginaire, et vous invitent à passer à table.

Le Morbihan compte aujourd’hui dix chefs étoilés, qui font de leur cuisine un art culinaire à part entière. Ormeau sauvage, barbue de nos côtes ou aiguillettes de canard… produits du terroir et trésors de la mer sont ici travaillés avec amour et finesse, relevés à la mode bretonne, puis orchestrés dans vos assiettes telles des sculptures à admirer… avant de les savourer…

Suivez le guide rouge...

Trouver le meilleur accord entre produits, touches aromatiques et cuissons

Olivier Beurné

Une cuisine délicate, fruit d’une subtile alliance des produits de l’Océan et du terroir breton. Une recherche constante dans la protection des saveurs originales. Depuis 2009, Olivier Beurné dirige une jeune brigade de cuisiniers passionnés. Un incessant travail de recherche sur les textures et un penchant naturel pour les plus beaux produits, une technicité imparable, un amour des touches aromatiques lointaines… Autant de qualités qui caractérisent ce jeune Chef et son équipe, pour le plus grand bonheur des gourmets de passage.


Le plaisir de travailler des produits frais et de saison

Olivier Samson

Après un parcours multi étoilés, Olivier Samson fait non seulement une cuisine au goût du jour, mais une cuisine personnelle, qui lui ressemble avec une palette gaie et colorée, des tons vifs; il n’aime rien tant que l’acide, un peu l’amer, beaucoup la mer…. Mariant avec témérité et exigence d’excellents produits aux parfums de grand large, faisant la part belle aux poissons et aux fruits de mers des côtes bretonnes, le chef offre une cuisine personnelle, simple et sans artifice. Mais point trop n’en faut.


Son restaurant
La Gourmandière, à Vannes
La Gourmandière, une longère plantée au vert en périphérie de Vannes, se situe à deux pas de la gare et 5 minutes du centre-ville en voiture. D’un côté le Bistr’Aurélia, ouvert le midi uniquement en semaine, propose une cuisine du marché aux saveurs de saisons, de l’autre côté, la table d’olivier, 1* michelin depuis 2012 et 3 toques au Gault Millau, cette table vous propose une cuisine de saison à travers deux menus régulièrement renouvelés.


En savoir plus

Les dix chefs étoilés du morbihan