Retour

Points d'intérêts à BANGOR

Les Aiguilles de Port Coton et le Grand Phare

Contact

LES AIGUILLES DE PORT COTON - BELLE ILE - MORBIHAN BRETAGNE SUD © CDT56 MS 118

Contemplez le Grand Phare et les rochers spectaculaires des Aiguilles de Port Coton.

Achevé en 1835, le Grand Phare s'élève à 52 m au-dessus du "plancher des vaches". Tous les soirs, une cellule photosensible déclenche automatiquement les faisceaux lumineux visibles jusqu'à 50 km au large. Après 247 marches d'ascension, l'accès au balcon est possible. Là-haut, tous les paysages insulaires se déroulent sous les yeux.
Juste en-dessous, le site naturel des Aiguilles de Port Coton vous invite à une découverte de la biodiversité insulaire et des falaises en dentelles, un des lieux incontournables de Belle Ile en Mer.
Le peintre Claude Monet a révélé en quelques toiles célèbres la beauté fascinante de ces roches. Leur appellation vient de l’écume qui, fouettée par gros temps, forme de gros flocons mousseux semblables à du coton.

L'établissement

  • Informations

  • Disponibilités

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Disponibilités

Chargement en cours...

Retrouvez aux alentours

Les Aiguilles de Port Coton et le Grand Phare

56360 BANGOR

Voir sur la carte !


Probleme d'integration du module ConstellationFormOIContact.
Pour pouvoir fonctionner, le module doit se trouver sur une page de detail d'OI et il doit etre a la suite (apres ou en dessous) d'un module ConstellationObjTour a l'interieur de la page.

Veuillez verifier dans l'URL de la page que vous etes bien sur une page de detail d'OI, sinon tentez de repasser par la page de liste pour revenir sur la page de detail d'OI.