26juil.

Religieuse à BELZ

Pardon Sainte Anne de Kerdonnerch

Messe célébrée à 11h

Cette petite chapelle rectangulaire date de 1829.
Un petit clocher en appareil sur une souche carrée coiffe la façade qui montre une niche portant la date "1876" gravée et abritant une statuette de Sainte Anne, la patronne des marins.
D'ailleurs plusieurs statues, un tableau et un vitrail représentent ici Sainte Anne. Même la cloche a été baptisée "Anna" en 1987. Ce sont principalement des marins qui fréquentaient ces lieux. Au siècle dernier, la pêche était encore une activité florissante. Les vitraux représentent, l'un la découverte de la statue de Sainte Anne, et l'autre le travail de la mer.

Une statue de Sainte Anne et un bateau ex-voto disposant de brancards sont promenés lors des processions du pardon, le dimanche suivant la sainte Anne.


Informations

Lieu 56550 BELZ

Langue d'accueil français

Partagez avec vos amis

Chapelle Sainte Anne de Kerdonnerch ©

Pardon Sainte Anne de Kerdonnerch

56550 BELZ

Voir sur la carte !


Probleme d'integration du module ConstellationFormOIContact.
Pour pouvoir fonctionner, le module doit se trouver sur une page de detail d'OI et il doit etre a la suite (apres ou en dessous) d'un module ConstellationObjTour a l'interieur de la page.

Veuillez verifier dans l'URL de la page que vous etes bien sur une page de detail d'OI, sinon tentez de repasser par la page de liste pour revenir sur la page de detail d'OI.