Bien choisir ses vacances en Bretagne

Belle-Ile-en-mer et ses magnifiques criques © Shutterstock Belle-Ile-en-mer et ses magnifiques criques © Shutterstock

Vous cherchez un lieu propice à la détente et aux visites en Bretagne ? Optez pour des vacances dans le Morbihan ! Que vous soyez en quête d’un séjour à la mer, ou d’une destination entre mer et nature, le département 56 a tout pour vous séduire.

Réserver une location de vacances en Bretagne

Amateur de tourisme et de visite, la Bretagne est une destination qui vous ravira par la variété de son patrimoine naturel et culturel. Le Morbihan, notamment, offre un large choix de séjours à la mer, tout en regorgeant d’idées de loisirs entre mer et nature.

port maria © L. Kersuzan

Nos idées de séjours

Inspirez-vous...

Fort de la diversité de ses paysages, de ses traditions culinaires et de ses sites chargés d’histoire, le département du Morbihan est une destination à même de satisfaire toutes les envies d’évasion, et ce, en toute saison.

Pour être sûr de profiter pleinement de votre passage dans la région, choisissez un hébergement adapté à vos besoins : les locations de vacances en Bretagne sont légion, des gîtes aux chambres d’hôtes, en passant par l’hôtel et le camping. Nul doute que vous trouverez aisément chaussure à votre pied.

Choisir la thématique de son séjour

Soif de plaisirs iodés ? De loisirs actifs ? Mettez le cap sur le Golfe du Morbihan et son chapelet d’îles et d’îlots, le temps d’une traversée ou plus, si affinités !

Besoin de vous ressourcer ? Profitez des bienfaits de la mer dans l’un des prestigieux centres de thalassothérapie qui bordent l’Océan.

Une vague de bien-être en thalasso

Une vague de bien-être en thalasso

 

Envie de farniente ? À vous les longues plages de sable blond ou les criques plus confidentielles qui s’égrènent le long de la côte.

Sable blanc éclatant et nuances de bleu… La plage de l’île de Groix nous laisse rêveurs © Marc SCHAFFNER

 

 

 

 

Vous êtes plutôt attiré par les séjours nature ? Là encore, le Morbihan vous offre l’embarras du choix. Forêts centenaires, flore endémique, voies vertes… La richesse de l’intérieur des terres n’a d’égale que celle du littoral.

2 Réponses à “Bien choisir ses vacances en Bretagne

    1. Bonjour, oui les chiens tenus en laisse sont en principe admis par les compagnies proposant des liaisons vers les îles du Golfe ou les îles au large. Vous pourrez vous en assurer en consultant le site internet de la compagnie lors de votre réservation ou en appelant directement.
      Bon séjour dans le Morbihan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.