Cet été, rendez-vous au festival Photo La Gacilly

L'édition 2019 vous emmène à l'Est... Vous avez jusqu'au 30 septembre pour vous y rendre ! © Jean-Michel Niron

Festival gratuit dans le Morbihan, le Festival Photo La Gacilly accueille chaque année plus de 310 000 visiteurs pour des expositions photo en extérieur. Venez découvrir les œuvres de photographes exposées dans le charmant village verdoyant de La Gacilly. Pour une sortie en famille, en amoureux ou en solo, découvrez cet événement important de l’agenda du Morbihan.

Une véritable invitation au voyage

Du 1er juin au 30 septembre 2019, prenez le temps de vous rendre dans la commune de La Gacilly pour assister au plus grand festival photo d’Europe. Depuis 2004, cette activité culturelle autour de la photographie prend place dans le village morbihannais situé à moins d’une heure de Rennes comme de Vannes.

Pendant tout l’été, vous pourrez parcourir cette commune bretonne et découvrir les nombreux clichés au grand format qui y sont disséminés. Dans les espaces verts, sur les places, dans les rues… les 1 000 photographies réparties en près d’une trentaine d’expositions thématiques vous feront découvrir de nouveaux horizons.

Festival Photo La Gacilly © Loïc KERSUZAN - Morbihan Tourisme
Durant 4 mois, les rues du village sont aux couleurs du festival (ici en 2018) © Loïc KERSUZAN – Morbihan Tourisme

Festival engagé pour la sensibilisation à l’environnement, à notre rapport à la culture et au reste du monde, ces images venues d’ailleurs sont également une véritable invitation au voyage. L’édition du festival Photo La Gacilly 2019 fait la part belle aux photographes de l’Est à travers le thème « À l’Est du nouveau ». De la Russie à la Pologne en passant par la République tchèque, retrouvez en images la réalité de la campagne comme de la ville.

Quelques chiffres sur le Festival Photo La Gacilly :

• Créé en 2004
• 1 000 photos
• 26 expositions
• 310 000 visiteurs en 2018

Cette activité pour tous ravira les amateurs de voyage et d’art, pour une expérience unique au cœur d’un village breton.

Passer une journée ou un week-end à La Gacilly

Ville fleurie labellisée 4 fleurs et Station verte, La Gacilly attire de nombreux curieux non seulement pour ses décors végétalisés, mais également pour ses nombreux artisans (souffleurs de verre, potiers ou encore relieurs). Vacanciers ou Bretons pure souche, prenez le temps d’un week-end dans le Morbihan pour visiter La Gacilly et son festival photo.

Festival Photo La Gacilly © Loïc KERSUZAN - Morbihan Tourisme
Ne passez pas à côté de cette exposition offerte en plein air (ici, lors de l’édition 2018) © Loïc KERSUZAN – Morbihan Tourisme

En été, le village trouve une nouvelle jeunesse avec de nombreux visiteurs. Pensez donc à réserver votre repas dans l’un des restaurants et crêperies à La Gacilly : Les Enfants Gât’thés, Le mouchoir de Poche… les bonnes adresses ne manquent pas ! Une visite au Musée immersif Yves Rocher viendra parfaire votre journée. Vous y découvrirez l’histoire et l’univers de cette célèbre marque de cosmétique.

Depuis les gares bretonnes, les TER BreizhGo et des navettes vous permettent de vous rendre à La Gacilly en toute simplicité et à petit prix. Grâce à ces transports, vous êtes libres de passer une journée ou tout un week-end dans ce charmant village et d’en découvrir tous les secrets !

Informations utiles

Pour une visite ludique en famille : http://bit.ly/VisiteJeuFestivalPhotoLaGacilly

2 Réponses à “Cet été, rendez-vous au festival Photo La Gacilly

  1. Bonjour! Je souhaite venir voir l’exposition de photo à la Gacilly. A combien de temps estimez-vous la visite de l’expo svp?

    Merci beaucoup 🙂

    1. Bonjour Amandine, Nous vous conseillons de prévoir au minimum une bonne demie journée de visite. Si vous souhaitez en profiter pleinement et tranquillement, l’idéal est d’arriver à la Gacilly au cours de la matinée pour commencer la visite, puis manger sur place (restaurants dans le village ou pique-nique au bord de la rivière) et de continuer votre visite. Les 1000 photos exposées sont réparties dans différents lieux d’exposition dans le village, il est donc plaisant de déambuler dans le village sans se presser. Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.