Fête de la musique 2019 : que faire dans le Morbihan ?

Scène de festival de musique : rendez-vous dans le Morbihan pour la fête de la musique le 21 juin Rendez-vous le 21 juin pour profiter de la fête de la musique dans le Morbihan ! @Adobe Stock-Andriy Solovyov

Que faire dans le Morbihan le vendredi 21 juin ? C’est la fête de la musique ! Pour découvrir les concerts dans le Morbihan lors de cet événement, parcourez notre agenda. Mettez le cap sur celui qui vous intéresse et profitez de cette journée festive pour danser et chanter !

La fête de la musique : un événement international

Musicien de jazz à Vannes, concert du festival Jazz en Ville
Concert de jazz à Vannes © Morbihan Tourisme-MS

La fête de la musique est un événement organisé le 21 juin de chaque année dans de nombreux pays. Généralement, elle offre la possibilité aux artistes amateurs d’être mis en avant, en se produisant de manière bénévole, par exemple dans la rue. A cette date, qui annonce aussi l’été, différents festivals ou concerts dans le Morbihan sont également organisés. Chaque année, cette fête est un succès et rassemble plusieurs milliers de personnes dans la plupart des villes pour un moment convivial. Pour célébrer cet événement, le Morbihan vous propose des dizaines de spectacles et concerts répartis dans tout le département. La variété du programme proposé permet à chacun d’y trouver son compte !

Sorties et évènements dans le Morbihan

La culture, le patrimoine et la diversité du Morbihan vous offrent la possibilité d’y programmer diverses activités et sorties. Le week-end des 22 et 23 juin marque également le début de l’été !

Fête de la musique dans le Morbihan © Loïc KERSUZAN - Morbihan Tourisme
Pour fêter l’été et la musique, des nombreux concerts ont lieu dans les villes et villages du Morbihan © Loïc KERSUZAN -Morbihan Tourisme

Voici quelques idées pour fêter la musique :

  • Le vendredi 21 juin :
A Auray, concerts de la gare à St Goustan dès la fin d’après-midi.

De 18h à 1h du matin, Lorient sera en fête et propose une programmation variée pour animer les places et rues du centre-ville. Le port de Vannes s’animera également et sera totalement réservé aux piétons pour l’occasion ! De nombreux concerts auront lieu au cœur du centre-ville dès 18h !

  • Le samedi 22 juin :
A Saint-Avé, des concerts dans tout le centre-ville à partir de 19h le samedi.

Dans le bourg de Saint-Gildas de Rhuys, le carnaval brésilien ouvrira la fête à partir de 17h. Scène ouverte aux associations puis concert de Salsa latino cubaine.

Sur la place de l’Eglise dès 14h à Arradon, retrouvez musiciens, chanteurs et groupes amateurs ou professionnels.

    • Le dimanche 23 juin :
A Ambon, animations musicales dans le bourg l’après-midi.

Toutes les animations sont à retrouver dans notre agenda !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.