Idée balade : à la découverte de la zone humide le Lann Hir

Zone humide de Lann Hir_Mairie de Ste Anne dAuray1 Une balade sous la fraîcheur de la forêt © Mairie de Ste-Anne-d'Auray

En ces moments estivaux où la chaleur vous paraîtra parfois excessive, vous êtes à l’affût de la moindre parcelle d’ombre ! Nous vous proposons un endroit frais, entouré de nature, pour une balade découverte dans la zone humide de Lann Hir. Et si, chose rare, la pluie vous avez surpris… par sécurité prévoyez de bonnes chaussures !

Sur cette courte promenade de 3,5 km située au sud-ouest de la commune de Sainte-Anne d’Auray, le chant des grenouilles vous indiquera le chemin. Un sentier a été tracé à l’aide de copeaux de bois et de troncs d’arbres, impossible donc de s’égarer…

Un espace préservé

Alors amateurs de faune et de flore, ou simplement curieux, venez découvrir cette zone protégée où se révèle petit à petit une biodiversité variée. Amphibiens, reptiles, oiseaux, jonc, carex, bouleaux et chênes… cohabitent en grande harmonie dans ce refuge naturel.

Les « Chantiers Nature » de la commune ont travaillé ardemment à la restauration de ce site sensible. Élagages, creusements de mares, mise en place de passerelles… toute une série de travaux de restauration et de reconquête du milieu a été réalisée afin de retrouver des habitats de lande d’origine, l’intégrité de la saulaie et de favoriser la venue des batraciens.

Une balade accessible

Cette balade ne prendra pas plus d’une petite heure. L’itinéraire balisé en jaune avec une pastille bleue commence au parking du Motten à Sainte-Anne d’Auray. C’est parti ! Vous traverserez tout d’abord la zone humide, marcherez à travers des chemins creux et arborés, puis traverserez un bois composé de feuillus, visiterez le petit village de Lomelec avant de retomber sur vos pas. La boucle est terminée !

Informations : auprès d’Enora Gueheneuc à la mairie de Sainte-Anne d’Auray au 02.97.57.63.91. Les lundis et jeudis de 14h15 à 16h15. Adresse : 10, place Nicolazic 56400 Sainte-Anne d’Auray.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.