Idée balade : rando-jeu à Carnac

Carnac en famille Partez pour une balade ludique en famille dans Carnac © Fanch Galivel

L’Office de tourisme de Carnac vous propose un jeu de piste autour des alignements de Carnac… une façon ludique et originale de découvrir en famille la commune et son patrimoine. Avec ses 3000 menhirs et ses 5 plages de sable fin, Carnac offre de nombreuses possibilités de loisirs à partager entre petits et grands !

Point de départ au sommet

Sur cette promenade longue de 3 km, l’enquête débute au sommet du Tumulus Saint Michel. Édifié vers 4500 ans avant JC, c’est sur cette construction néolithique que fut érigée une chapelle dédiée à Saint-Michel. Du haut de ces 12 mètres de haut, le tumulus est le point culminant de Carnac. Il offre un paysage à perte de vue, de la presqu’île de Quiberon jusqu’aux îles du large et à la presqu’île de Rhuys…

Tout en poursuivant cette balade, vous traverserez le plus grand champ de menhirs, les alignements de Kermario, qui s’étendent sur 1200 mètres de long et 100 mètres de large. Ce site archéologique mondialement connu est composé de 1000 menhirs alignés sur 10 rangées.

Une balade ludique

Dans ce jeu de piste, grâce à Lucas et son perroquet Cachou, venez aider les Cro Magnons à retourner dans leur époque : la Préhistoire, en partant à la recherche d’indices et en résolvant des énigmes. Quoi de plus agréable !

Lucas, en vacances à Carnac, a trouvé un message dans le creux d’un arbre. A l’aide d’une carte, il faudra aider Lucas et son perroquet à décoder le message !

Au programme de cette balade, 19 mini-jeux (jeux de réflexion, d’adresse et d’observation) pour vous accompagner sur un parcours d’environ 2h30 adapté aux petits comme aux grands enfants !

Les Cro Magnons ont besoin de vous ! Parviendrez-vous à déchiffrer le message codé pour les libérer ?

“Rando- jeu” : Jeu de piste en vente à l’Office de Tourisme au tarif de 2€. Prévoir chaussures fermées et un stylo. Accessible en poussette tout terrain. Toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.