Izenah Xtrem, l’Ile aux Moines version sportive

Course à obstacles Izenah Xtrem 2017 sur l'Ile aux Moines Izenah Xtrem 2017 sur l'Ile aux Moines

Une ile, des obstacles et du fun…voilà 3 des composantes pour la 3e édition de la Izenah Xtrem. Le 22 septembre, l’Ile aux Moines se transformera en terrain de jeux entre terre et mer pour les participants de cette course à obstacles morbihannaise. Petit rappel : Izenah est le nom breton de l’Ile aux Moines. Créée dans le Morbihan en 2016, la course Izenah Xtrem a fait un détour dans la cité médiévale de Dinan au mois de juin, mais revient sur les terres du Morbihan pour cette édition du 22 septembre 2018.

Parcours d’exception garanti : à vous de relever le défi !

Bien sûr, il faudra courir, grimper, sauter, ramper et nager pour passer les obstacles ! Malgré cet aspect sportif, la course est ouverte à tous et l’objectif est avant tout de s’amuser. Cette course conviviale est aussi une invitation à découvrir l’Ile aux Moines d’une autre façon. Surnommée la Perle du Golfe du Morbihan, l’Ile aux Moines n’est qu’à 5 minutes du continent… Ne vous y méprenez pas, c’est déjà assez pour être dépaysé.

Course à obstacles Izenah Xtrem sur l'Ile aux Moines
Obstacle lors de l’édition 2017 © Izenah Xtrem

Seul ou en groupe, vous avez le choix entre 3 parcours :
– 13 kilomètres et 30 obstacles
– 8 kilomètres et 17 obstacles
– Parcours kids pour les enfants (6-10 ans)
Et même si chaque participant voudra sûrement se dépasser tout au long du parcours, le contournement des obstacles est admis.

Pas d’obstacle pour la bonne humeur

Vous l’aurez compris, les obstacles sont parsemés sur une île au cœur du Golfe du Morbihan, dans un milieu naturel exceptionnel. Un bain de boue par ici, un toboggan aquatique géant par là, une structure de bois hors norme à franchir… Le parcours réserve aux coureurs quelques difficultés mais beaucoup de rigolade et une bonne ambiance.

Participants à la course Izenah Xtrem 2017
© Izenah Xtrem

La Izenah Xtrem ne s’arrête pas à la ligne d’arrivée ! Après l’effort, le réconfort, n’est-ce pas ? Les organisateurs de la course ont tout prévu et proposent une dégustation d’huîtres à l’arrivée ainsi qu’une soirée concert jusqu’à minuit. Et comme les départs sur les parcours se font par groupe toutes les 20 à 30 minutes, les participants auront sûrement le temps de visiter l’île, de la pointe du Trec’h à la pointe de Nioul, ou de se poser quelques instants sur la grande plage vers la pointe de Toulindac.

Les inscriptions à la course sont encore ouvertes. Et si vous hésitez à vous lancer, jetez donc un coup d’œil à cette vidéo sur l’édition 2017.

La perle du Morbihan comme terrain de jeu, qui dit mieux ?

Informations utiles

Pour les inscriptions et informations pratiques : http://bit.ly/IzenaXtrem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.