KOAD : créations en bois et passion de la glisse

KOAD Planche de skate en bois, fabriquée dans le Morbihan Planche de longboard en bois © KOAD

Dans leur atelier situé à Surzur (à proximité de Vannes), Amaël, Cyril et Ludovic travaillent le bois pour en faire des créations uniques à l’esthétique remarquable. Ce collectif de créateurs passionnés par le bois conçoit et produit des articles de glisse et des accessoires de mode et de décoration.

Des planches de surf en bois

KOAD signifiant « bois » en Breton, cela vous donne déjà une bonne idée du concept. Si l’on vous dit que Cyril, l’un des entrepreneurs à l’origine de KOAD, est ébéniste de formation et surfeur par passion, vous comprenez maintenant l’origine du projet ! La première planche a été réalisée dans son garage et aujourd’hui les trois membres de l’équipe travaillent dans leur atelier à Surzur. Et la glisse alors ? L’air présent à l’intérieur des planches en bois garantit une excellente flottabilité. Ces boards écologiques rappellent les origines du surf, avec des belles lignes et toute la noblesse du bois. Très solide et réparable, une planche en bois peut durer toute une vie si son propriétaire en prend soin.

Une démarche éco-responsable

Planche de surf en bois made in Morbihan
Planche de surf en bois © KOAD

Tous les objets sont réalisés avec du bois issu de forêts durablement gérées. Animé par l’envie de valoriser le savoir-faire français, et surtout breton, le trio choisit autant que possible des matériaux issus de circuits courts et locaux.

Pour certains projets, le collectif fait appel à d’autres artisans du bois, pour une production toujours 100% française.

Que vous soyez ou non un roi de la glisse, vous pouvez adopter le bois dans votre dressing ! Lunettes de soleil, nœuds papillon ou bijoux, retrouvez les créations KOAD sur la boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.