La Catagolfe : une course conviviale au cœur du Morbihan

Vue aérienne d'Arradon dans le Golfe du Morbihan Vue aérienne d'Arradon © M.Shaffner - Morbihan Tourisme

La Catagolfe est une course de bateaux « volants » qui se déroule au port d’Arradon dans le Golfe du Morbihan. La 30ème édition se déroule le samedi 20 et le dimanche 21 octobre 2018. Cette course de haut niveau est un évènement à la fois sportif et convivial. Vous souhaitez visiter l’Île aux Moines ? Faites escale à Arradon !

Port d’Arradon : un lieu atypique pour une course attrayante

La Catagolfe est une course qui présente la particularité de faire concourir des « bateaux volants ». Vous en aurez un aperçu en regardant cette vidéo de l’édition 2017 ! Ces bateaux naviguent au-dessus de l’eau grâce au vent, et permettent aux compétiteurs de vivre des sensations de vitesse uniques. La Catagolfe est une compétition de haut niveau, puisqu’elle décerne le titre de champion de France des raids dans la classe C1.

Pointe d'Arradon dans le Morbihan
Le port de plaisance et la pointe d’Arradon

Au-delà de l’aspect sportif, son point de départ est le port d’Arradon. Ce port est un lieu charmant et atypique parsemé de verdure, dont la pointe pénètre la mer afin de vous faire parcourir un écrin boisé propice à la détente et au dépaysement.

Séjour dans le Morbihan : visiter l’île aux Moines

Lors de votre séjour dans le Morbihan, profitez-en pour faire escale sur l’île aux Moines. Située dans le golfe du Morbihan, elle possède une superficie de 310 hectares et s’étale sur plus de 6 km. Découvrez une île composée d’une faune et d’une flore foisonnante. Son patrimoine historique et naturel est important et vous offre une visite agréable entre terre et mer.

Les maisons typiques de l'Ile aux moines
Profitez de votre séjour dans le Golfe du Morbihan pour découvrir les maisons de l’Ile aux Moines ©L. Kersuzan – Morbihan Tourisme

Véritable joyau du Morbihan, l’île aux Moines se tapisse de petites maisons de pêcheurs charmantes et caractéristiques de la région. Découvrez l’île au rythme de son littoral en parcourant à vélo les 14 km de sentiers qui couvrent sa superficie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.