La Trinité-sur-Mer : nos conseils pour des vacances réussies

La Trinité-sur-Mer et son port connu de tous © Simon BOURCIER - Morbihan Tourisme La Trinité-sur-Mer, un port connu de tous les marins ! © Simon BOURCIER - Morbihan Tourisme

Vous recherchez une destination pour vos vacances en Bretagne ? N’hésitez plus, la Trinité‑sur‑Mer est le lieu idéal pour profiter du charme d’un authentique village de pêcheurs breton et du dynamisme d’une station balnéaire reconnue.

La Trinité-sur-Mer, station balnéaire prisée du Morbihan

Située près de la célèbre Baie de Quiberon, à quelques encablures du Golfe du Morbihan, La Trinité-sur-Mer est une station balnéaire reconnue pour son port de plaisance et ses belles plages. Haut lieu de la voile, ce village est un important port d’attache de skippers de renommée internationale. Cette destination résolument tournée vers la plaisance et les sports nautiques vous donnera certainement envie de prendre le large et vous évader. Des excursions en bateau permettent de découvrir les nombreuses îles du Golfe du Morbihan.

Les maxi-trimarans, résidents du port de la Trinité-sur-Mer © Loïc KERSUZAN - Morbihan Tourisme
Admirer les maxi-trimarans, ces géants des mers © Loïc KERSUZAN – Morbihan Tourisme
Flâner sur les terrasses du port de la Trinité-sur-Mer © Simon BOURCIER - Morbihan Tourisme
Flâner sur le Cours des Quais, qui longe le port © Simon BOURCIER – Morbihan Tourisme

Si vous n’avez pas le pied marin, vous pouvez déambuler dans les ruelles typiques du centre‑ville, ou sur le port très largement bordé par des commerces et restaurants. Pour les amoureux des balades, vous pourrez emprunter le sentier des douaniers qui vous mène depuis le port jusqu’aux plages et aux marais salants de Kervillen.

La Trinité-sur-Mer : préparez votre prochaine escale

Pour votre prochain séjour dans le Morbihan, trouvez votre location de vacances à La Trinité-sur-Mer à quelques pas de l’océan, entre les menhirs et la baie de Quiberon. Vous pourrez ainsi profiter de tous les atouts de cette charmante station balnéaire bretonne. Si vous cherchez un restaurant à La Trinité-sur-Mer, pas de panique, vous avez l’embarras du choix ! Restaurants de fruits de mer ou les crêperies… profitez-en donc pour déguster les spécialités culinaires bretonnes.

Vue aérienne de la Trinité-sur-Mer © Marc Schaffner - Morbihan Tourisme
Vue aérienne de la Trinité-sur-Mer © Marc Schaffner – Morbihan Tourisme

Informations utiles

Découvrir la Trinité-sur-Mer, incontournable du Morbihan : http://bit.ly/La-Trinité-sur-Mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.