Le Café des Orfèvres à Vannes : salon de thé, restauration et ateliers culturels

Plats salés et pâtisseries maison au Café des Orfèvres à Vannes Assiette retour du marché et pâtisseries maison © Le Café des Orfèvres

Dans la rue du même nom, le Café des Orfèvres est ouvert depuis fin mai. C’est à la fois un coffee shop/salon de thé, un lieu de restauration et un lieu de rencontres culturelles.

Salle du café des orfèvres à Vannes, salon de thé et restauration, cuisine maison, produits locaux
© Morbihan Tourisme
Les pâtisseries maison de Marion, pâtissière du Café des Orfèvres
© Le Café des Orfèvres
Terrasse du Café des Orfèvres, coffee shop et restauration à Vannes
© Morbihan Tourisme

 

 

 

 

 

 

Ouvert du mardi au samedi, à partir de la fin de matinée jusqu’à 18h30, vous pouvez vous y installer pour prendre un repas, un goûter ou un simple café. En plein cœur du centre historique de Vannes, la terrasse ensoleillée l’après-midi est parfaite pour faire une petite pause !

Ici, tous les plats sont cuisinés maison. Mathilde, à l’origine du projet, a passé plusieurs mois à sillonner le Morbihan et la Bretagne afin de trouver ses fournisseurs. Les produits sont issus de producteurs locaux et labellisés bio, autant que possible. On en retrouve d’ailleurs quelques-uns en vente sur place : les sirops du Papo (La Gacilly), des biscuits salés et sucrés, du café du Café qui Fume (Auray), et d’autres !

Dès l’entrée dans le café, on remarque les irrésistibles pâtisseries préparées sur place par Marion, la pâtissière de l’établissement. La carte change selon les inspirations et les produits du moment !

La carte du jour du Café des Orfèvres
© Morbihan Tourisme

Les plats salés changent chaque semaine et on y trouve 4 à 5 choix, avec au moins une proposition végétarienne. Le samedi, place à l’assiette « Retour du marché » à 14,50 € (ou au choix une proposition de tarte salée).

Le dimanche une fois par mois, le Café des Orfèvres propose un brunch, sur réservation. La première date pour le découvrir : dimanche 8 juillet.

Le petit + : la programmation d’ateliers culturels dans une salle dédiée à l’intérieur du restaurant. Yoga, origami, calligraphie japonaise, expositions… Cette petite touche culturelle et artistique est voulue et recherchée par Mathilde, qui n’imaginait pas son concept autrement.

Vous pouvez aussi privatiser cette salle pour vos événements (anniversaire, réunion d’entreprise, etc.).

 

Informations utiles

Le Café des Orfèvres - 3 rue des orfèvres 56000 VANNES - 09 81 12 30 78 : http://bit.ly/CaféDesOrfèvres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.