Le marché de Vannes, l’un des plus beaux marchés de France

Le marché a lieu en plein coeur du centre historique, au milieu des maisons à pans de bois © Loïc KERSUZAN - Morbihan Tourisme Le marché a lieu en plein coeur du centre historique, au milieu des maisons à pans de bois © Loïc KERSUZAN - Morbihan Tourisme

En centre-ville de Vannes, le marché de plein air se tient deux fois par semaine : le mercredi et le samedi, de 8h à 13h.
Les étals, multiples et variés, apportent une touche de couleur et d’animation aux ruelles de l’intra-muros. Qui ne sont pas en reste par ailleurs !

Tous vos sens en éveil

Authentique et convivial, le marché est devenu une animation à lui tout seul. De la place des Lices à la place de la Poissonnerie, en passant par la place du Poids Public, vous rencontrerez des producteurs locaux qui donneront du goût à votre périple citadin. Primeurs, fromagers, poissonniers, charcutiers…  Ces bretons ont le sens du contact et le goût des bonnes choses.

De nombreux producteurs locaux vendent leurs produits en direct sur le marché de Vannes © Loïc KERSUZAN - Morbihan Tourisme
De nombreux producteurs locaux vendent leurs produits en direct sur le marché de Vannes © Loïc KERSUZAN – Morbihan Tourisme

 

Si la faim commence à se faire sentir, on vous conseille vivement de jeter votre dévolu sur l’un des produits préparés sur place et de le déguster autour d’une des tables à disposition sous les Halles des Lices.

D’une halle à l’autre

Les Halles des Lices se trouvent en plein cœur du centre historique de Vannes et sur le lieu de l’ancien marché couvert du début du XXe siècle. Elles abritent une trentaine de commerçants permanents 6/7 jours toute l’année (7/7 jours en été) auxquels se joignent une quinzaine de producteurs locaux les jours de marché. Véritable lieu d’inspiration pour vos futures recettes, tous vos sens seront en éveil dans cette institution des saveurs terrestres et maritimes…

Halle aux poissons de Vannes

 

Vous préférez vous préparer un bon plat aux saveurs iodées ? La Halle aux poissons est un passage obligé ! Rénovée en 2018, elle accueille – toute l’année – une vingtaine de commerçants dans son espace lumineux et chaleureux. Poissons, coquillages et crustacés… c’est le lieu de rencontre incontournable des saveurs de la mer.

Vannes, plus beau marché de Bretagne et de France ?

Pour la deuxième année consécutive, le marché de Vannes a été choisi comme le plus beau marché de Bretagne, dans le cadre du concours « votre plus beau marché ». Depuis 2 saisons, Jean-Pierre Pernault propose un tour de France des plus beaux marchés lors de son journal de 13h sur TF1. Ce petit concours entre régions met en valeur nos bons produits du terroir.

Soutenez le Morbihan et votez pour le marché de Vannes !

Informations utiles

Tous les marchés du Morbihan : http://bit.ly/MarchésduMorbihan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.