Pratiquer une activité nautique dans le Morbihan

Morbihan paddle Trophy 2017-Stand up paddle dans le Morbihan Edition 2017 du Morbihan Paddle Trophy ©Fanch Galivel

Envie de pratiquer une activité nautique dans le Morbihan ? Découvrez de nombreux sports à expérimenter. Essayez-vous par exemple au paddle dans le Golfe du Morbihan, et profitez d’un moment de détente au fil de l’eau. Après l’effort, le réconfort, restaurez-vous dans les meilleurs restaurants d’Auray !

Faire du paddle dans le Morbihan : un sport détente

 

Stand up paddle plage Morbihan Tourisme LK
Stand up paddle © LK-Morbihan Tourisme

Le paddle (aussi connu sous le nom de stand-up paddle ou SUP) est un sport nautique où il faut se tenir debout sur une planche longue, en naviguant à l’aide d’une pagaie. Activité accessible aux débutants, le paddle vous permet d’effectuer des balades agréables sur tout plan d’eau : le long de la plage, en rivière, dans le Golfe du Morbihan (et même dans les vagues !). Vous pouvez louer uniquement l’équipement ou partir en balade accompagnée. Une idée à retenir pour un bon moment à partager en famille ou entre amis.

Vous aimez les défis ? Vous souhaitez participer au Morbihan paddle Trophy Ouest-France, et prendre part à une compétition réunissant débutants et champions ? La 5ème édition de cet événement incontournable se déroulera les 23 et 24 Juin 2018.

Au-delà de cette activité, découvrez des communes au charme indéniable…

Auray : restaurants atypiques et commune de charme

Séjournez dans le Morbihan et profitez d’une région riche d’histoire et de lieux insolites à découvrir. Située entre le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon, nous vous conseillons de faire une pause pour visiter Auray. Cette petite ville portuaire est le lieu idéal pour un moment de détente et de repos.

Notre coup de cœur ? Une balade dans les rues pavées de Saint Goustan, entre maisons à pans de bois et galeries d’artistes.

Dégustez les produits locaux dans des restaurants typiquement bretons. Et pourquoi pas sur l’une des terrasses animées du port !

Port de St Goustan à Auray Morbihan Tourisme-LK et Balade en paddle dans le Golfe du Morbihan A-Lamoureux
Port de St Goustan à Auray © LK-Morbihan Tourisme | Balade en paddle dans le Golfe du Morbihan ©A-Lamoureux

Vous cherchez un hébergement dans le Golfe du Morbihan pour votre séjour ? Découvrez celui qui vous convient : locations de vacances, campings, hôtels, chambres d’hôtes ou encore auberges de jeunesse.

Partez à l’aventure, à travers des paysages naturels et sauvages. Le Golfe du Morbihan étant réputé pour ses somptueuses plages et son climat favorable, y pratiquer une activité nautique est un réel plaisir !

Informations utiles

Les prestataires d'activités nautiques dans le Morbihan : http://bit.ly/LoisirsEnMer
Le Morbihan Paddle Trophy : http://morbihanpaddletrophy.fr/

Une réponse à “Pratiquer une activité nautique dans le Morbihan”

  1. Bravo pour cet article.
    D’autres belles activités nautiques se pratiquent également sur le canal de Nantes à Brest, du côté de Josselin.
    Vous pourrez les découvrir sur le site web en attache.
    EP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.