Randonnées et promenades à vélo dans le Morbihan

Si vous passez vos vacances dans le Morbihan, l’appel du grand air est bien souvent irrésistible ! Profitez de l’air vivifiant breton pour vous offrir une escapade à vélo. Grands sportifs ou simples promeneurs, les pistes cyclables attirent de nombreux vacanciers pour une sortie à la découverte des paysages du Morbihan ! En solo, entre amis ou en famille, venez pédaler sur les itinéraires de randonnée à vélo du Morbihan.

Balade à vélo autour des mégalithes de Carnac © S. Bourcier
Balade à vélo autour des mégalithes de Carnac © S. Bourcier

Des promenades à votre rythme pour toute la famille

Sachez que la sortie à vélo peut se faire aussi bien entre adultes qu’en famille ! Emmenez vos enfants découvrir un autre visage du Morbihan en parcourant des portions de voies vertes. Ces chemins de randonnée se font aussi bien à pied qu’à vélo, dans un environnement sûr à l’abri des voitures. Pour quelques kilomètres ou une véritable randonnée itinérante, les voies cyclables du Morbihan se font à votre rythme. Pas de contrainte de temps ! Faites découvrir à vos enfants les fabuleux paysages morbihannais en suivant les itinéraires variés : presqu’île de Rhuys, voie verte Guidel – Kerroch…

Vélo en bord de mer © S. BOURCIER
Vélo en bord de mer © S. BOURCIER

Le département du Morbihan est riche en voies vertes et pistes cyclables accessibles à tous, pour des promenades conviviales en famille ou bien entre amis. Et les sportifs pourront tout de même s’offrir des challenges comme celui du très long itinéraire cyclable autour du Golfe du Morbihan au départ de Vannes. Pour découvrir autrement la façade Atlantique de la Bretagne !

La Vélodyssée, un voyage à vélo au cœur de la Bretagne

Simple loisir ou vraie passion pour la Petite reine, vous aimez partir en voyage à vélo ? Enfourchez votre VTT personnel ou louez un vélo et profitez du fameux itinéraire de la Vélodyssée. Cette portion de l’EV1, parcours européen à vélo, parcourt la Bretagne en suivant en partie le dessin du canal de Nantes à Brest.

À travers différentes voies vertes et pistes cyclables, les promeneurs pourront découvrir les différentes cités historiques du Morbihan comme Pontivy, Malestroit ou encore Josselin. La Vélodyssée vous permet de tracer votre chemin à votre rythme, avec pourquoi pas un hébergement de plusieurs jours dans une ville de caractère ? Reprenez la route quand bon vous semble et décidez d’une étape selon vos envies. Trouvez l’inspiration pour de nouveaux itinéraires grâce au site de l’IGN, IGNRrando.

Déjà adepte du vélotourisme ou vacanciers curieux, le Morbihan vous révèle de nouveaux visages lorsque vous le parcourez à vélo. N’hésitez plus et partez à la découverte de paysages magiques, de traditions bretonnes et de villages typiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.