Spi Ouest-France 2019 : tout savoir sur la compétition de voile

Le Spi Ouest-France rassemble de nombreux équipages durant le week-end de Pâques © Marc OLLIVIER - Ouest-France En équipage ou en double, les skippers se donnent rendez-vous à la Trinité-sur-Mer pour le week-end de Pâques © Marc OLLIVIER - Ouest-France

Chaque année à la Trinité-sur-Mer, lors du week-end de Pâques, a lieu une compétition de voile parrainée par le quotidien Ouest-France, d’où son nom SPI Ouest France – Destination Morbihan. Cette course très populaire attire tout autant les professionnels que les amateurs pour ce rassemblement de printemps. Destination le Morbihan, et cap sur la baie de Quiberon !

Une compétition de voile pas comme les autres

À la recherche d’une activité nautique dans le Morbihan ? Ce littoral sauvage regorge de sites remarquables. Parmi eux, la baie de Quiberon qui offre une impression de bout du monde et accueille les différentes régates.

Départ des équipages de la classe J80 40ème édition du Spi Ouest-France Destination Morbihan. Compétition de voile organisée par la Société nautique de La Trinité-sur-Mer et parrainée par le quotidien Ouest-France.
4 jours de compétition et près de 400 voiliers réunis à la Trinité-sur-Mer © Marc OLLIVIER – Ouest-France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2018, pour sa quarantième édition, le Spi Ouest‑France – Destination Morbihan a rassemblé plus de 3 000 régatiers et 400 voiliers dans la baie de Quiberon. Quelques nouveautés sont d’ores et déjà annoncées pour l’édition 2019 ; notamment la catégorie des ETF26, catamarans volants Easy To Fly. Cette flotte participera pour la première fois au Spi Ouest-France cette année, à l’initiative du navigateur Jean-Pierre Dick. Les plus grands skippers reviennent chaque année participer au plus grand rassemblement de voiles d’Europe. C’est un vrai régal pour les amateurs de régates de voiliers. Pour les pros comme pour les amateurs, cette course marque les esprits, avec des conditions météorologiques parfois difficiles en ce début de printemps et des paysages à couper le souffle !

Un week-end dans le Morbihan le temps de la course

Réservez dès à présent votre hébergement à La Trinité-sur-Mer pour le SPI Ouest France ‑ Destination Morbihan 2019 qui se déroulera du 18 au 22 avril 2019. Morbihan Tourisme vous propose une sélection de logements qui répondra au mieux à vos attentes pour votre séjour dans le Morbihan. Choisissez le confort d’une chambre d’hôtel au plus près de la mer, ou le camping pour profiter du grand air. Filez donc à La Trinité-sur-Mer ! Le Spi Ouest‑France nous y réserve immanquablement depuis 1978 une édition très spéciale.

Informations utiles

Le programme complet de cette 41e édition : http://bit.ly/SpiOuestFranceProgramme2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.