SUP, kayak, marche aquatique… Vive les activités nautiques dans le Morbihan !

Kayak sur le Golfe Une balade en kayak dans le Golfe, idéale pour découvrir le littoral d'un autre point de vue ! © Alexandre LAMOUREUX - Morbihan Tourisme

Vous voulez pleinement profiter de vos vacances dans le Morbihan ? Après vos visites touristiques, prenez le temps de partager des activités nautiques en famille. Kayak, stand up paddle, plongée… Il y en a pour tous les goûts ! Créez-vous de beaux souvenirs en découvrant le nautisme dans le Morbihan.

Goûtez aux joies du stand up paddle et du kayak

Connaissez-vous le stand up paddle (aussi appelé SUP) ? Croisement entre le surf et le kayak, le SUP a la particularité d’être un sport nautique facilement accessible. En quelques minutes, vous vous tenez debout sur une large planche et vous vous déplacez sur l’eau grâce à une pagaie. L’occasion de découvrir la côte et le rivage d’un œil neuf !

Kayak en rivière de Crac'h
Sortie kayak en famille sur la rivière de Crac’h © Morbihan Tourisme

Pour votre initiation au stand up paddle, vous pouvez opter pour le calme de l’étang du Moulin Neuf à Rochefort-en-Terre, ou bien pour l’une des bases nautiques du littoral. Une fois informés des règles de sécurité et équipés d’un gilet de sauvetage, les membres de la famille de 7 à 77 ans pourront profiter d’une activité ludique et accessible à tous les budgets.

Balade en stand up paddle dans le Morbihan
On attache son leash, on enfile son gilet, on prend sa pagaie… fin prêts pour une belle balade en SUP ! © Loïc KERSUZAN – Morbihan Tourisme

Pour une promenade sur l’eau, rien de tel qu’une sortie en kayak. Un gilet de sauvetage, une pagaie et vous voilà prêt pour une agréable balade en totale liberté ! Les options sont multiples : découverte des prés salés en parcourant la rivière du Scorff, initiation sur l’eau calme d’un lac, ou encore kayak de mer pour explorer les îles et îlots des environs.

Le kayak ou le stand up paddle sont parfaits pour découvrir le Morbihan autrement ! En location libre ou accompagné d’un guide, vivez des instants magiques au fil de l’eau.

Un large choix d’activités nautiques sur le littoral morbihannais

Vous souhaitez passer un maximum de temps au bord de la mer durant vos vacances dans le Morbihan ? Votre séjour breton est l’occasion parfaite pour vous adonner aux sports nautiques. Il y en a pour tous les âges et tous les budgets !

Plage de Kerguelen a Larmor Plage © Y. Le Gal

Vous passez quelques jours à Larmor Plage ? Profitez du beau temps pour vous essayer au surf en Bretagne ou à d’autres activités aquatiques en famille. Le centre nautique de Kerguélen vous propose des sorties adaptées aux enfants comme aux plus grands : kayak de mer, catamaran ou même plongée sous-marine vous attendent !

 

Marche aquatique au centre de Kerguelen © Y. Zedda
Marche aquatique au centre de Kerguelen © Y. Zedda

Une activité qui ne demande aucune préparation et qui est accessible à tous ? Optez pour la pratique de la marche aquatique. Cette promenade de santé vous fera profiter non seulement des bienfaits de l’eau salée mais aussi d’une expérience tonique et conviviale.

 

 

Informations utiles

Centre nautique de Kerguelen : http://bit.ly/CentreNautiqueKerguelen
Toutes les activités nautiques du Morbihan : http://bit.ly/ActivitésNautiquesMorbihan
Base de loisirs à Rochefort-en-Terre : http://bit.ly/BaseLoisirsMoulinNeuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.