Tour de France 2018 : vivez l’étape au cœur du Morbihan !

Peloton de cyclistes-Tour de France 2017 Tour de France ©Pixabay-Marco Verch

La 4ème étape du Tour de France 2018 reliant La Baule à Sarzeau fera escale dans le Morbihan. Voilà une bonne occasion de découvrir le territoire et d’y prévoir  votre séjour ! Trouvez un camping à Sarzeau , ou un hôtel à Lorient – ville départ de la 5ème étape – et découvrez une région riche de lieux atypiques. Pour vivre pleinement les étapes du Tour de France des 10 et 11 Juillet 2018, réservez vite votre escale en Bretagne.

Morbihan : vivre une étape du Tour de France en Bretagne

Cette 4ème étape du Tour de France longue de 192km possède un parcours unique, jalonnée de paysages de charme. Son arrivée inédite se situe à Sarzeau, tout au bout de la Presqu’île du Rhuys en plein cœur du Morbihan. Presqu’île reconnue pour son climat favorable, et pour ses paysages floraux et authentiques, c’est l’endroit idéal pour un séjour relaxant.
Caden, Limerzel, Muzillac ou encore Surzur, découvrez notamment un parcours étonnant à travers tout le département. Vivez une course qui promet de réserver de belles surprises, particulièrement dans l’explication finale entre les coureurs. Cette arrivée en bord de mer, devrait, en effet, ravir les amateurs de sprint.

Le peloton du Tour de France © A.S.O. / A. BROADWAY
La caravane du Tour © A.S.O. / G. DEMOUVEAUX

Quelques détails pratiques sur le passage du Tour

Vous avez prévu d’encourager les coureurs cyclistes ? Voici quelques indications concernant les horaires estimés de leur passage :
Pour l’étape 4 entre La Baule et Sarzeau, le passage de la caravane dans le Morbihan sera aux alentours de 14h30 à Saint Jean la Poterie, à 15h08 à Limerzel, à 15h47 à Surzur et enfin à 16h03 à l’arrivée à Sarzeau.
Les coureurs sont attendus à partir de 16h20 à Saint Jean la Poterie. L’arrivée à Sarzeau, au bout d’une longue ligne droite, devrait avoir lieu vers 17h40 pour les plus rapides !

Pour la 5e étape, la caravane quittera Lorient, ville départ, à 10h20. Les coureurs s’élanceront à 12h20 pour les 204 km à parcourir. Le peloton prendra la direction du Finistère en passant par Guidel-Plages (passage vers 12h50) puis en traversant la Laïta.

Séjourner dans le Morbihan : en camping ou à l’hôtel

Afin de profiter pleinement de cet évènement estival des 10 et 11 Juillet, prévoyez déjà votre séjour sur place. Découvrez une vaste sélection de campings verdoyants aux multiples activités.
Vous recherchez plutôt l’aisance d’un hôtel ? Le Morbihan regorge d’établissements hôteliers atypiques, pour un séjour sous le signe du bien-être et de la détente. Afin de trouver un hôtel à Lorient, et ainsi suivre le départ de la 5ème étape du tour de France, choisissez un établissement de charme.

Le Tour de France 2018 dans le Morbihan
Château de Suscinio © A. Lamoureux | Lorient © M. Schaffner | Tour de France © A.S.O. / BEARDY MCBEARD

Rendez-vous cet été pour vivre un séjour sportif et unique, dans une région authentique aux paysages plaisants et préservés.

Informations utiles

Les informations de circulation sur les axes routiers : http://bit.ly/2TdF2018axesroutiers
Le détail de l'étape 5 Lorient > Quimper, le 11 juillet : http://bit.ly/TDFétape5
Le détail de l'étape 4 La Baule > Sarzeau, le 10 juillet : http://bit.ly/TDFétape4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.