Visiter le Morbihan au printemps : les meilleures activités

Les remparts de Vannes sous leurs couleurs de printemps ©L.KERSUZAN Au printemps, les bourgeons éclosent du côté des remparts de Vannes ! ©L.KERSUZAN

Le printemps arrive avec son lot de petits bonheurs : des journées qui rallongent, des températures plus douces et des couleurs plus vives. Vous ne savez pas quoi faire au printemps dans le Morbihan ? Vous hésitez entre des activités nautiques, sportives, ludiques ou tout simplement vous détendre ? Quelles que soient vos envies, de nombreuses possibilités s’offrent à vous ! Partez donc à la découverte du Morbihan au printemps, la saison de la douceur et du renouveau.

Votre séjour a le goût de l’aventure !

Après l’hiver passé au coin du feu, l’arrivée du printemps et de ses journées lumineuses marque le moment de se mettre au vert… Pour profiter du grand air, on ressort sa bicyclette du garage. À la recherche d’un circuit vélo dans le Morbihan ?

Une balade à vélo sur les rives du Canal de Nantes à Brest
Balade bucolique sur les rives du Canal de Nantes à Brest © Joel Damase / CRT Bretagne

Le département est le terrain de jeu idéal pour ceux qui ont soif d’aventure et de challenge. Sillonnez le littoral à vélo et profitez des ambiances maritimes du Golfe du Morbihan. Grâce à d’excellents aménagements cyclables, la côte se découvre avec ses nombreuses îles et criques qui façonnent un merveilleux décor de carte postale. Selon la météo et les marées, le spectacle est à chaque fois différent. Vous pouvez également visiter l’intérieur du département avec ses forêts et ses villages pittoresques. De Pontivy à Josselin, vous pouvez suivre l’itinéraire de la Vélodyssée !

Un printemps au grand air !

C’est le moment d’enfiler vos chaussures pour partir en randonnée et observer la nature renaître en cette belle saison. À pied, à vélo ou à cheval, offrez-vous un grand bol d’air frais en faisant une balade en forêt de Brocéliande. Les randonneurs y apprécient les promenades semi-ombragées et les délicieuses senteurs boisées. Le légendaire royaume des chevaliers de la Table ronde est un véritable bijou de la nature, serti d’un patrimoine historique emblématique avec le Château de Comper, l’église du Graal, ou encore le tombeau de Merlin.

Des sorties en famille

Vous êtes en panne d’idées pour occuper les enfants ? Après une fermeture hivernale pour certains, les sites de loisirs ré-ouvrent leurs portes. Parcs animaliers, parcs de loisirs, jeux indoor, parcours dans les arbres… Selon vos envies et la météo, vous trouverez sans difficulté une adresse pour passer un bon moment en famille. Le dimanche 7 avril, ne manquez pas la journée des loisirs dans le Morbihan.

Le premier dimanche d’avril, tout le monde dehors, on profite des bons plans dans tout le département !

Faites-nous confiance, une fois sortis pour une virée printanière, vous ne voudrez plus rentrer !

2 Réponses à “Visiter le Morbihan au printemps : les meilleures activités

  1. il s’agit de l’article de O.F dimanche concernant le chemin de Cadoudal sur Mendon
    l’arbre séculaire au milieu d’une clairière est un châtaignier et non un chêne

    1. Bonjour,
      Effectivement nous avons une rubrique dans le Ouest-France Dimanche, où nous proposons chaque semaine une idée de balade dans le Morbihan. Nous réalisons ces articles en partenariat avec les Offices de Tourisme du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.