Les bonnes raisons de visiter Carnac : un incontournable de la Bretagne Sud
- Premier site de Bretagne inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Carnac et les rives du Morbihan font la fierté de tout le département depuis le verdict du 12 juillet 2025 ! Les sites des alignements de menhirs (Le Ménec, Kermario et Kerlescan) sont incontestablement l’incontournable du secteur !
- Les plages, bien évidemment, pour le côté loisirs et farniente ! La commune de Carnac en compte cinq, avec chacune leurs particularités.
- La thalassothérapie Thalazur Carnac, qui rouvre ses portes cet automne 2025 après d’importants travaux
- Le bourg typique de Carnac pour sa douceur de vivre et son grand marché du dimanche : un concentré d’histoire et de gastronomie à la mode de Bretagne
- La force tranquille de l’anse du Pô et ses délicieuses dégustations d’huîtres
- Les animations estivales : Skedanoz les nuits scintillantes, les marchés nocturnes, le petit train touristique, les visites guidées des alignements, …
- Les alentours de Carnac : Auray et le port de Saint-Goustan, la Baie de Quiberon, le Golfe du Morbihan, Belle Ile en Mer… ces villes et sites touristiques proposent de nombreuses activités à voir et à faire dans un rayon de 30 kms autour de Carnac
Alors, prêt à planifier votre prochain séjour ou week-end à Carnac ? Si la station balnéaire se découvre toute l’année, la saison idéale demeure l’été pour profiter pleinement des animations et de la plage ! Mais si votre objectif est uniquement culturel et patrimonial avec un focus sur les mégalithes, c’est 365 jours par an !



