Circuit VTT - Crac'h - Rivière d'Auray - Morbihan - Bretagne Sud  © A Lamoureux Circuit VTT - Crac'h - Rivière d'Auray - Morbihan - Bretagne Sud  © A Lamoureux Circuit VTT - Crac'h - Rivière d'Auray - Morbihan - Bretagne Sud  ©
A vélo

Circuit VTT - Crac'h - Circuit de la Rivière d'Auray

Circuit VTT - Crac'h - Circuit de la Rivière d'Auray
Durée
1h10
Distance
12km
Difficulté
Facile
Boucle
Oui

Durée : 1h10
Distance : 11.8 km
Niveau de difficulté : Facile - Toute l'année 

Ce très beau circuit vous envoie vers la Rivière d’Auray sur un des sites remarquables de la commune

Départ - Place Le Mené, face à la Mairie.

1 Rejoindre la D28 aux feux tricolores, et prendre l’ancienne route du Fort Espagnol, qui débute derrière les abribus. Reprendre la route de Fort Espagnol, passer devant les campings pour rejoindre l’entrée de la voie romaine, avant l’embranchement du village de Kerourio. Prendre la voie romaine sur 250 m, puis direction Kergaldan.

2 Traverser la VC201 pour rejoindre Kercado. Prendre la VC5 pour se rendre au Fort Espagnol en traversant le village de Kercado. Aller jusqu’au Fort Espagnol qui offre un beau point de vue sur le Golfe du Morbihan. Anciennement Fort Sainte-Marie, ce petit port sur la Rivière d’Auray devient « Fort Espagnol » suite à l’occupation espagnole qui durera 8 ans, de 1590 à 1598.

3 En revenant sur le bourg, une visite s’impose à Loqueltas, en amont du Fort Espagnol. Tourner à droite après le village de Kercado pour rejoindre Loqueltas. Sur la route, ne pas manquer à 200 m environ à gauche, le calvaire de Kerherneigan.

4 Descendre jusqu’à la rivière d’Auray, sur le terre-plein de Loqueltas, où, il y a quelques années, plusieurs chantiers ostréicoles étaient en activité.

5 Prendre le même chemin pour le retour par le pont de bois de Kercado, Kergaldan (attention traversée de route) et rejoindre la voie romaine, prendre à droite, direction Kerfacile puis Kermarquer.

6 À Kermarquer, pour rentrer au centre-bourg en sécurité, prendre la piste vélo le long de la RD28 jusqu’au rond-point du Petit Cosquer (utiliser le trottoir du rond-point) et monter au village du Petit Cosquer. Récupérer le chemin direction le centre bourg par le Tourbillon.

Contenu édité par
OT Quiberon

OT Quiberon

Départ : CRACH

Voir sur la carte !

Partagez avec vos amis !


Vous profiterez du cadre idyllique de
"La Trinité sur Mer"

La Trinité sur Mer

Aux alentours