Retour

Monuments et Patrimoine culturel à GUEMENE SUR SCORFF

Guémené sur Scorff

Contact

patrimoine et centre-ville - Gu+®men+® - HD - @M-A Gouret-Puillandre  (13) ©

Connue pour sa traditionnelle gastronomie de l'andouille, capitale du Pays Pourleth, Petite Cité de Caractère, la commune a été érigée en principauté en 1570.

Connue pour sa tradition de l’andouille avec sa célèbre fête annuelle le 4ème dimanche d'août, capitale du Pays Pourleth, membre des Petites Cités de Caractère, la commune a été érigée en principauté en 1570, elle en conserve un prestigieux patrimoine : "les Bains de la Reine" étuves de 1380 où vous trouverez l'office de Tourisme, les murailles du château, la tour des gardes, des maisons à pans de bois, la porterie du château des Rohan.... Le centre-ville a préservé sa structure médiévale.
De renommée nationale, c'est à Guéméné sur Scorff que l'on produit de façon artisanale la véritable "andouille de Guéméné", reconnaissable par son aspect concentrique à la coupe.

Labels

Villages et Petites cités de caractère

L'établissement

  • Informations

Informations

Langues d'accueil

  • - français
  • Ouvert
  • Fermé
  • Aujourdhui

Retrouvez aux alentours

Guémené sur Scorff

56160 GUEMENE SUR SCORFF

Voir sur la carte !


Probleme d'integration du module ConstellationFormOIContact.
Pour pouvoir fonctionner, le module doit se trouver sur une page de detail d'OI et il doit etre a la suite (apres ou en dessous) d'un module ConstellationObjTour a l'interieur de la page.

Veuillez verifier dans l'URL de la page que vous etes bien sur une page de detail d'OI, sinon tentez de repasser par la page de liste pour revenir sur la page de detail d'OI.

Les incontournables du Morbihan à proximité

Partagez avec vos amis !

Vous profiterez du cadre idyllique de
"Pontivy"

Pontivy