L'Equibreizh, la Bretagne à cheval © Morbihan Tourisme L'Equibreizh, la Bretagne à cheval © Morbihan Tourisme L'Equibreizh, la Bretagne à cheval © Morbihan Tourisme L'Equibreizh, la Bretagne à cheval © Morbihan Tourisme
A cheval

L'Equibreizh : la Bretagne à cheval

L'Equibreizh : la Bretagne à cheval
Difficulté
Facile
Dénivelé
0m
Boucle
Non
Accessible
Adulte

2 500 km de sentier balisés permettent aux randonneurs de découvrir la Bretagne à cheval toute l’année. Balisé en orange et jalonné d’hébergements équestres, l’Equibreizh offre la possibilité de découvrir les quatre départements bretons au rythme de son cheval ou de son attelage.

D'Armor en Argoat, le Morbihan offre un festival de couleurs et de paysages aux randonneurs équestres au travers de son itinéraire régional, l'Equibreizh, et de ses itinéraires départementaux, le Morbihan à Cheval.

Au fil de l'eau, le chemin de halage, longeant le canal de Nantes à Brest, vous fera découvrir des petites cités de caractère.
Les Landes de Lanvaux, vous offriront de magnifiques points de vue sur les vallées de la Claie ou de l'Arz. L'ouest du département vous plongera, quant à lui, au cœur des Montagnes Noires et des chapelles chargées d'histoire.

Pour les amoureux de la mer, la presqu'île de Rhuys permettra aux randonneurs de découvrir le Golfe du Morbihan et l'océan Atlantique, dominé par l'imposant château de Suscinio, ancienne résidence des ducs de Bretagne.

Des itinéraires balisés, jalonnés de gîtes équestres, sont autant d’opportunités offertes aux cavaliers pour découvrir à leur rythme cette partie sud de la Bretagne.
Pour préparer votre randonnée, consultez le site http://cdte56.fr/equibreizh/  

Contenu édité par
CDT Morbihan

CDT Morbihan

Départ : JOSSELIN

Voir sur la carte !

Partagez avec vos amis !


Aux alentours