Au fil des ans, le Festival Photo La Gacilly est devenu un rendez-vous incontournable, en terre morbihannaise. 17e édition Viva Latina.
Du 1er juillet au 31 octobre, le Festival Photo La Gacilly donne rendez-vous aux vacanciers, pour une exposition hors du commun dans les jardins, les venelles de ce petit village du Morbihan. Le temps d’un été, ce grand festival de plein air, dédié à l’art passant, aborde de grands sujets de société, dans une approche artistique.
Créé en 2004, le Festival Photo La Gacilly offre à chacun de ses désormais 310 000 visiteurs annuels une expérience immersive et déambulatoire au coeur d’une trentaine de galeries à ciel ouvert et en grand format, présentant le meilleur de la création photo contemporaine dans un souci permanent de grande exigence artistique.
Les toiles avoisinant parfois 70 mètres carré habillent ainsi les rues, les jardins et les venelles de La Gacilly, métamorphosé en « village dans les images », dont le magnifique patrimoine bâti offre un écrin parfait aux plus de 1000 images exposées autant qu’il est valorisé par les oeuvres des 31 photographes présentés.
L’espace public devient un espace scénique, partagé et accessible à tous, gratuitement. Le Festival peut ainsi se prévaloir d’être suivi par un public de fidèle connaisseurs autant que par un public de complets néophytes. Il bénéficie auprès de ses publics variés d’un capital sympathie fort et constant.
Tarifs : Entrée libre
Infos pratiques : rendez-vous au point info du Festival, situé place de la Ferronnerie (près de l'office du tourisme) !
La Gacilly est situé entre Rennes, Vannes et Nantes.
Voyagez responsable :
Grâce à l'offre train + navette en partenariat avec TER BreizhGo, laissez-vous guider jusqu'au festival à petits prix : bénéficiez d'un retour gratuit en train.
Horaires et tarifs disponibles sur : www.ter.sncf.com/bretagne
Informations
Lieu Maison de la Photographie, Place de la Ferronnerie 56200 LA GACILLY
Langue d'accueil
anglais
français