Retour

Monuments et Patrimoine culturel à LA GACILLY

Jardin Botanique Yves Rocher

Contact

jardin botanique © jardin botanique

Prendre contact avec le propriétaireJardin Botanique Yves Rocher

02 99 08 37 36

Prendre contact avec le propriétaireJardin Botanique Yves Rocher

Au cœur d’un magnifique jardin « beau-tanique », la marque Yves Rocher invite ses hôtes à une véritable balade sensorielle. Dans ce laboratoire à ciel ouvert, près de la Gacilly, la Marque met en scène ses plus belles collections de plantes et de senteurs. Un voyage sensoriel au cœur du végétal…

Sur les hauteurs du village de la Gacilly, le jardin botanique Yves Rocher est une invitation poétique à la beauté naturelle. Dans cet observatoire du vivant, source d’inspirations, banque de ressources végétales et laboratoire à ciel ouvert, les visiteurs vont toucher, humer, et admirer plus de 1500 espèces végétales différentes ! Les 5 sens en éveil, petits et grands vont parcourir des espaces d’exception, comme la bambouseraie ou l’arboretum. A découvrir aussi la collection unique d’armoises, les pélargoniums délicieusement odorants, les plantes de la cosmétique et de la parfumerie, ses collections ethnobotaniques et exotiques. En été, des visites guidées thématiques sont organisées afin de découvrir ce jardin enchanté !

Agréé “Jardin Botanique de France et des pays francophones“ (JBF) et adhérent du Botanic Gardens Conservation International, le Jardin Botanique Yves Rocher est aussi un Refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) et un Jardin Hôte (sous l’égide du Conservatoire Botanique National de Brest) qui accueille les espèces menacées ou en voie d’extinction.

Ouverture

Contact

La Croix des Archers 56200 LA GACILLY

Aller sur le site internet Afficher le téléphone Contacter le propriétaire

Retrouvez aux alentours

Jardin Botanique Yves Rocher

56200 LA GACILLY

Site Web

Voir sur la carte !


(Les champs signalés par * sont obligatoires)

Valider

Les incontournables du Morbihan à proximité

Partagez avec vos amis !

Vous profiterez du cadre idyllique de
"Brocéliande"

Brocéliande