à LA TRINITE SUR MER

Armel Tripon

PORTRAIT

Age : 39 ans. Né le 11 août 1975
Lieu de naissance : Nantes (44)
Lieu de résidence : Nantes (44) et La Trinité sur Mer (56), le port d'attache du bateau
Profession : Skipper

La rencontre d'Armel avec l'océan :
« Ma rencontre avec l'océan relève du pur hasard, ou d'une destinée à peine imaginée dans les vieilles histoires de famille, où un ancêtre malouin, jadis piratait dans les Caraïbes. En 1994, lycéen, je découvre la voile, embarqué sur un muscadet de 6m50 avec trois amis, une navigation de nuit entre le Crouesty et Hoedic, des étoiles partout, un sillage phosphorescent, la terre qui s'éloigne, une île qui se dessine dans l'obscurité… Une révélation, un vrai coup de foudre, j'ai, à cet instant précis, décidé que l'océan , la voile, seraient ma vie, mon quotidien.
Six mois plus tard, je me retrouve aux Glénans, dans la plus grande école de croisière, pour y apprendre mon métier. J'y ai débarqué sans même savoir faire un nœud de chaise, avec pour seul CV ma motivation. J'avais la certitude d'être au bon endroit. Ma formation dure trois ans, sillonnant la manche. Un terrain de jeu magnifique, mêlant cailloux, courants, brume, contribuant à faire naître mon sens marin puis à l'aiguiser. J'ai alors 20 ans… »



SON PALMARÈS

2013 : Second sur le record SNSM Vainqueur Les Sables – Horta – Les Sables
2012 : 3ème Solitaire du Chocolat (Nantes, Saint-Nazaire et Progreso au Yucatan) 4ème Québec - Saint-Malo
2009 : 3ème Solitaire du Chocolat (Nantes, Saint-Nazaire et Progreso au Yucatan)
2003 : Vainqueur Transat 6.50 (La Rochelle – Salvador de Bahia)

SON BATEAU

Un bateau compétitif
Conçu par le cabinet VPLP et Guillaume Verdier, ""For Humble Heroes"" est l'un des précurseurs de cette nouvelle génération de bateaux légers, planants et maniables en solitaire.
Barres à roue, safrans fixes et cockpit confortable, la volonté était d'avoir un bateau fin à la barre, polyvalent selon les conditions et le plus « vivable » possible.
Lancé en 2007 après plusieurs mois de construction au chantier Indiana Yachting en Italie, Groupe Bel restera aux mains de Kito de Pavant durant 7 ans comptant deux abandons dans les Vendée Globe 2008 et 2012, trois participations à la Transat Jacques Vabre dont une deuxième place en 2009, et une deuxième place également dans l'Istanbul Europa Race 2009.
Désormais ""For Humble Heroes"", il s'est refait une jeunesse avant de prendre le départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe.

For Humble Heroes :
Numéro : 60
Port d'attache : La Trinité sur Mer (56)
Architectes : Verdier Guillaume - VPLP
Chantier : Indiana Yachtin (Italie)
Précédents noms : Groupe Bel de Kito de Pavant
Longueur : 18,20 m
Largeur : 5,50 m
Tirant d'eau : 4,50 m
Hauteur du mât : 28 m
Poids à vide : 8 Tonnes
Voilure au près : 321 m²
Voilure au portant : 571 m²
Matériaux : Sandwich - carbone/nomex


FOR HUMBLE HEROES EST AUSSI UN PROJET SOLIDAIRE :
For Humble Heroes est un projet sportif et humaniste qui accompagne Armel Tripon dans son défi de prendre le départ du prochain Vendée Globe 2016.
Sans sponsor, il finit 4ème de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe en 2014 et fait la démonstration de tout son talent.
N'importe quelle entreprise ou personne à titre personnel, peut embarquer avec Armel dans cette aventure. Simplicité, engagement et solidarité sont les valeurs qui inspirent ce projet utile et responsable.
Parce qu'en chacun sommeille un Humble Hero…

« For Humble Heroes » s'inscrit dans une démarche résolument utile, responsable et solidaire.
Ainsi, 20 % des sommes récoltées en sponsoring est versé directement à un organisme porté par Frédérique Bedos, nommé « The Humble Heroes » (le projet Imagine), dont l'objectif est d'encourager chacune et chacun à s'engager pour « bâtir le Meilleur ensemble ».

Informations

Lieu 56470 LA TRINITE SUR MER

Partagez avec vos amis

Armel Tripon Navigateur © For Humble Hereos

Armel Tripon

56470 LA TRINITE SUR MER

Voir sur la carte !

Morbihan tourisme vous conseille aussi


Probleme d'integration du module ConstellationFormOIContact.
Pour pouvoir fonctionner, le module doit se trouver sur une page de detail d'OI et il doit etre a la suite (apres ou en dessous) d'un module ConstellationObjTour a l'interieur de la page.

Veuillez verifier dans l'URL de la page que vous etes bien sur une page de detail d'OI, sinon tentez de repasser par la page de liste pour revenir sur la page de detail d'OI.